Atari mega STe avec disque dur et extension Scsi

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
Wasornot
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 14
Enregistré le : 08 juin 2016 17:05

Atari mega STe avec disque dur et extension Scsi

Message par Wasornot »

Voilà, voilà, voilà ...

J'ai acheté (entre autres choses) sur un vide-grenier un Atari méga Ste 4 avec clavier souris et écran couleur. Le tout au plastique bien jauni mais totalement fonctionnel !!!
En ouvrant l'UC, j'ai découvert qu'il y avait une interface Scsi et un disque dur.

Ma question ?
Peut-on insérer à la place une autre nappe plus longue afin de pouvoir connecter d'autres périphériques scsi externes ?
Une chaîne scsi pouvait piloter jusqu'à 7 appareils
Ou est-ce que Tramiel aurait bridé l'interface ...

La raison ?
Dans ce même vide-grenier, j'ai aussi récupéré une unité 100% fonctionnelle Bernouilli portable avec 6 cartouches ainsi que 2 disques durs scsi de 500 Mo reliés via les cordons à leur alim, ceux-ci dans un cas plastique car pour eux pas de boîtier mais qui ronronnent bien gentiment ...
J'aimerais déjà tenter un montage sans prendre le risque d'attaquer l'Atari en lui ajoutant un connecteur externe scsi sans chance de succès ...

Bon, bin vlà.

Wasornot
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5950
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Atari mega STe avec disque dur et extension Scsi

Message par Pocket »

Salut,

Jolie trouvaille ! :)
De mémoire c'est du vrai SCSI, donc tu peux chainer les périphériques, mais gaffe : plus une chaine SCSI est longue plus il y a de risques que cela ne fonctionne pas. Il faut aussi vérifier que chaque élément a une adresse unique, et que seul le dernier aie une terminaison.
Enfin, il faut les drivers pour reconnaitre certain périphériques (tu risques de devoir acheter une licence de HD drivers de Uwe)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »