choix de déploiement reseau / avis firewall

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1956
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

choix de déploiement reseau / avis firewall

Message par FlyingNono »

Salut,
Vu que c'est du gigabit, peut être que la place n'est là (?)

J'ai passé du câble S/FTP cat.6 dans les murs, maintenant je place les switch gigabit + 1 firewall physique
mon idée/envie est de séparer la partie box/internet de la partie réseau/maison et de filtrer le passage de l'un vers l'autre
- la tv est sur la partie maison, voit les serveurs photo/vidéo mais ne peut pas aller sur internet,
- les machines "collection" voient les serveurs mais ne sont pas accessibles de l'extérieur (comme la Tv),
- les machines "déclarée" ont accès à tout, mais certains ports sont filtrés,
- ponctuellement un 2eme point wifi (avec filtrage table MAC) est démarré pour les machines ne supportant pas le Wpa2,

Actuellement le routage est fait par la freebox (mais ça peut changer).
Le débit internet est super mou (500Ko/s en vrai) mais cela va évoluer puisque Orange fibre ma rue.

Je pense placer un firewall entre la box et le réseau maison, et des switch simples dans les pièces
- switch, j'ai vu le 8 ports D-Link DGS-108 qui me semble pas mal à 30€
- firewall, j'ai un Netgear FVS318G acheté en brocante dont les avis sont plutôt "contrasté" :?

votre avis ?
ok pour le DGS-108 pour le job ?
idem pour le FVS318 ou bien ?
d'autres remarques ?

a+
nono
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »