nspire CX

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
epopy
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 698
Enregistré le : 27 sept. 2008 00:37
Localisation : Pas loin de Genève (CH)
Contact :

nspire CX

Message par epopy »

hello,
par curiosité j'ai acheté une nspire cx (d'occasion) pour parfaire ma collection TI et l''étendre jusqu'aux modèles récents.
évidemment je me trouve confronté aux soucis des modèles récents que l'on n'avais pas ou peu sur les modèles anciens : changement d'OS, mode veille, problème de boot, pb de batterie, etc...
dans mon cas, la machine se charge jusqu'a 100% en USB. Par contre quand je l'éteint et je débranche le cable USB impossible de la rallumer.
Le modèle (donc la batterie) datent de 2010 apparemment. Que faire ? Merci.
mon site : epocalc
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3813
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: nspire CX

Message par Tipoucet »

epopy a écrit :.../... changement d'OS, mode veille, problème de boot, pb de batterie, etc...
J'espère que tu as échappé à la joyeuseté du mode examen :wink:
Je dirais que si la machine ne s'allume pas sur batterie, c'est qu'elle est déjà morte (?).
J'aime bien l'écran splendide de cette machine, qui se serait d'ailleurs très bien accomodé du tactile.
Mais je trouve la philosophie des classeurs lourde et compliquée. Et certains programmes simples ont toujours refusé de marcher sans que j'aie jamais compris pourquoi, et d'autre similaires dans leur conception ont marché ... Machine très bizarre, limitée en programmation, mais originale quand même.
:wink:
Dominique
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2936
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: nspire CX

Message par zpalm »

epopy a écrit :Le modèle (donc la batterie) datent de 2010 apparemment. Que faire ? Merci.
A part changer de batterie je ne vois pas ...
Avatar du membre
epopy
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 698
Enregistré le : 27 sept. 2008 00:37
Localisation : Pas loin de Genève (CH)
Contact :

Re: nspire CX

Message par epopy »

C'est ce que je craignais... comme pour un portable quoi. Bon on en trouve pour 10€...
Le mode examen: c'est vrai que je suis entré dedans sans faire exprès (en cherchant le mode diagnostique que je n'ai jamais trouvé). Bonjour la galère pour en sortir.
Je ne connaissait pas ce mode qui permet aux enseignants de bloquer certaines fonctionnalités. Très astucieux.
Cette fonctionnalité qu n'existait heureusement pas à l'époque de nos pockets truffés d'anti-séches.
mon site : epocalc
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: nspire CX

Message par gege »

Tipoucet a écrit :
epopy a écrit :.../... changement d'OS, mode veille, problème de boot, pb de batterie, etc...
... limitée en programmation...
Le mot est faible.
Nspire :arrow: Poubelle
G.E.
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »