Configuration lecteur 5"1/4 PC

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Configuration lecteur 5"1/4 PC

Message par Pocket »

Salut,

Je suis en train de remettre un vieux PC sous Win98 en état pour relire/régénérer d'ancienne disquettes (3"1/2 et 5"1/4).

Mon souci est donc de faire fonctionner un lecteur 3"1/2 et un lecteur 5"1/4 sur cette machine (idéalement un 360/1.2Mo pour le X68000 de la striole, mais j'ai aussi un vieux 360Ko).

Le PC est un HP vectra qui supporte ces lecteurs au niveau du BIOS, j'ai une nappe avec quatre connecteurs (deux 3"1/2 et deux 5"1/4).
Le problème est que je ne me souviens plus si je dois configurer les éventuel jumpers sur le lecteurs et si oui comment ? (de mémoire sur PC c'est la position sur la nappe qui fixe la lettre du lecteur, mais le doute me torture).

Si vous avez des liens sur des pages oueb ou des conseils, je suis preneur.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5230
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Configuration lecteur 5"1/4 PC

Message par bernouilli92 »

De mémoire, il n'y a rien à configurer sur les lecteurs. Comme tu l'as dis c'est la position du lecteur sur la nappe qui détermine la lettre du lecteur. Les deux connecteurs sur la nappe ne sont pas équivalents, une partie de la nappe est inversée entre les deux connecteurs.

Sur les vielles nappes, il y a deux connecteurs de type différents pour chaque position ( A ou B), un pour les lecteurs 5"1/4 et une pour les lecteurs 3"1/2
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Configuration lecteur 5"1/4 PC

Message par Nikass »

Salut !

Oui... et non. Si les lecteurs n'ont jamais été touchés et qu'ils sont dans la configuration classique, ils devraient être dans la deuxième position (DS1, par exemple); à ce moment là, avec une nappe twist, c'est premier drive après le twist et deuxième avant.

Si ton 51/4 est antique, il se peut aussi qu'il te manque un bouchon résistif, dessus, s'il a été monté en deuxième unité...

Bref, t'as peu de chances de mal tomber, mais faut vérifier tout ça si ça veut pas marcher !

bon dimanche
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »