nintendo 64 EUR image en noir et blanc

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Nico02
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 94
Enregistré le : 18 avr. 2008 18:47
Localisation : 02 aisne

nintendo 64 EUR image en noir et blanc

Message par Nico02 »

Salut,
Voilà, j'ai un fan de Zelda à la maison. Pour lui faire plaisir, je lui ai acheté une N64 avec la cartouche du jeu qui va bien. Or l'image de la console est en noir est blanc. C'est une console "EUR". Je pense qu'il y a un problème avec le signal composite... mal interprété par la TV (achetée en 2014). Dans les menus de la TV, pas moyen de changer quoique ce soit, c'est très limité (philips).
J'ai lu en cherchant un peu que certaines consoles se bricolent. D'après vous c'est possible ? Quelqu'un ici sait-il le faire ? C'est mort, je me suis fait bien arnaqué ?
L'informatique n'a jamais quitté le domaine du marketing, où il s'agit de créer des besoins artificiels.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: nintendo 64 EUR image en noir et blanc

Message par frodon69 »

Tu as testé sur une autre télé ?
J'ai eu la même chose en branchant une N64 sur un moniteur Thomson.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
darius
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 339
Enregistré le : 09 nov. 2005 07:23

Re: nintendo 64 EUR image en noir et blanc

Message par darius »

c'est la N64 "FRA" qui se modifie assez facilement (kit complet 3€ dans mes ventes)
juste ajouter quelques composants manquants aux emplacements prevus par le fabricant !

la N64 "EUR" c'est beaucoup plus dur et surtout plus cher ! (40€ fdpout chez merappelleplusdesonnom)
car la il faut amplifier les signaux , monter les composants sur un circuit imprimé etc

MAIS ! la N64 "EUR" (et les N64 NTSC) sort nativement du s-video en plus du composite ,
si ton ecran accépte ce signal tu aura en S-video la couleur ET une amelioration enorme de la qualitée d'affichage ! :)
(j'ai ce cable aussi a disposition dans mes ventes)

dans touts les cas , frodon a raison , la premiere chose a faire est d'essayer sur d'autres télé pour savoir ce qui se passe !
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
Avatar du membre
Nico02
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 94
Enregistré le : 18 avr. 2008 18:47
Localisation : 02 aisne

Re: nintendo 64 EUR image en noir et blanc

Message par Nico02 »

Je réponds un peu tard : j'ai récupéré une TV cathodique, ça fonctionne en composite. :wink:
L'informatique n'a jamais quitté le domaine du marketing, où il s'agit de créer des besoins artificiels.
Avatar du membre
darius
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 339
Enregistré le : 09 nov. 2005 07:23

Re: nintendo 64 EUR image en noir et blanc

Message par darius »

oui mais le composite est le signal le plus baveux qui existe :) d'ou mon conseil d'amelioration !
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »