Toshiba P20 : flash bios ? NTLDR manque !!!

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1407
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Toshiba P20 : flash bios ? NTLDR manque !!!

Message par Sir thierry »

Bjr,

Je voudrais flasher le BIOS de mon P20 qui ne reconnait pas mon lecteur USB externe.

Problème, je ne peux pas installer win et le BIOS dispo chez Toshiba le 2.1 est sous win.

Donc, si quelqu'un a une idée ?

Edit :

D'autre part, dés le démarrage du PC, avec la disquette, avec un CD interne ou externe, à chaque fois sans même essayer de lire il me marque NTLDR manque (faire ctrl alt sup pour redémarrer).
Rien à faire pour ré installer win ou autre.
Une idée ?
Modifié en dernier par Sir thierry le 06 févr. 2013 15:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Toshiba P20 : flash bios ?

Message par Ythunder »

Et un boot Win7 sur clé USB :?:
Il y a des softs installant directement Win7 sur une clé pour booter dessus. Il te faut juste l'ISO.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Toshiba P20 : flash bios ?

Message par Ythunder »

Au fait c'est quoi le lecteur USB non reconnu ? c'est un lecteur de CD/DVD ? C'est pour ça que tu ne peux pas installer windows ?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1407
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: Toshiba P20 : flash bios ?

Message par Sir thierry »

Oui, un lecteur CD en USB qui a tjrs été reconnu par mes autres portables.

Je me demande surtout si le BIOS (1.20) accepte le boot en USB d'où mon envie de le flasher pour mettre la dernière version du BIOS de 2008 (2.10).

PS : précision : j'ai trouvé un lecteur de CD interne mais il refuse de lancer l'installation donc j'ai pensé :
1/ voir avec un autre lecteur
2/ problème RAM
3/ je ne sais pas
4/ flash bios
5/ attendre l'illumination

merci
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Toshiba P20 : flash bios ?

Message par Ythunder »

L'utilitaire du BIOS, il tourne a partir de quelle version de Windows ? (la plus ancienne possible)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1407
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: Toshiba P20 : flash bios ?

Message par Sir thierry »

Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1407
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: Toshiba P20 : flash bios ?

Message par Sir thierry »

Pas d'idée ?

Est ce que une alimentation pourrait avoir perdu de la puissance avec le temps ?

En effet, je me demande si le lecteur de cd a assez de puissance même si tout le reste fonctionne.
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: Toshiba P20 : flash bios ?

Message par balou »

Bonsoir,

L'alimentation du lecteur cd externe ?

Installation par le réseau peut être du coup.
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1407
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: Toshiba P20 : flash bios ?

Message par Sir thierry »

Je me suis mal exprimé :
lecteur externe que j'ai aussi mis sur alim externe au cas où.
le lecteur interne fait gric gric mais sans se lancer - j'ai essayé plusieurs CD.

Bon pour le réseau, j'ai jamais essayé sur aucun PC d'ailleurs.

Dommage car il est sympas ce portable.
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1407
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: Toshiba P20 : flash bios ? NTLDR manque !!!

Message par Sir thierry »

D'autre part, dés le démarrage du PC, avec la disquette, avec un CD interne ou externe, à chaque fois sans même essayer de lire il me marque NTLDR manque (faire ctrl alt sup pour redémarrer).
Rien à faire pour ré installer win ou autre.
Une idée ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Toshiba P20 : flash bios ? NTLDR manque !!!

Message par Ythunder »

Sir thierry a écrit :D'autre part, dés le démarrage du PC, avec la disquette, avec un CD interne ou externe, à chaque fois sans même essayer de lire il me marque NTLDR manque (faire ctrl alt sup pour redémarrer).
Rien à faire pour ré installer win ou autre.
Une idée ?
Normalement, c'est des fichiers de boot qui sont manquant
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1407
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: Toshiba P20 : flash bios ? NTLDR manque !!!

Message par Sir thierry »

Oui mais là le DD est vierge , en plus je boote sur le CD, la disquette ou le dvd externe.

j'ai essayé aussi bien win que linux qu'un cd de secours et tjrs ce truc.

Je calle .... si le BIOS était mort ou infecté je ne pourrais y accéder ... enfin il est tellement light.

Je n'arrive même pas à le flasher car tjrs NTLDR manque !!!!

Edit : je viens d'essayer le clear CMOS mais tjrs pareil.
J'ai pas trouvé la pile pour l'enlever quelques heures ....

et ce que cela pourrait venir du cpu ?
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: Toshiba P20 : flash bios ? NTLDR manque !!!

Message par balou »

Bonsoir,

Hop la http://forum.malekal.com/message-ntldr- ... 27084.html (c'est fou c'qu'on trouve sur le net)
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1407
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: Toshiba P20 : flash bios ? NTLDR manque !!!

Message par Sir thierry »

Oui, mais là on part d'un disque vierge où il n'y a jamais eu d'installation.
le message apparait aussi bien quand je mets une disquette ( oui cela existe encore), qu'avec le lecteur de CD interne au bout de 5s et même avec un lecteur USB externe autoalimenté et alimenté en externe.
j'ai même pas un début de lancement du cd ....

J'ai essayé plusieurs CD win, linux ou utilitaire. Toujours pareil au bout de 5s ntldr manque

Je pensais que cet erreur intervenait uniquement lors d'une des merde de win mais là sur du matos ?!?
Si une illumination vous vient, je suis preneur ...

:mrgreen:
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Toshiba P20 : flash bios ? NTLDR manque !!!

Message par Ythunder »

quand je vois ça, (et justement au bout de qq secondes), je me dis que le système ne trouvant pas d'amorce sur les supports amovibles (cd et disquette), passe au boot sur le HD (selon la séquence de boot du bios), et tombe sur les fichiers manquants sur le HD, et donc tu obtiens le "NTLDR manque".

Seulement, si ça tient avec un CD, ça ne marche pas comme ça avec un boot via disquette la machine devrait soit t'indiquer que c'est un disque non system, et là, tu dois appuyer sur une touche, soit tu atterris sur un prompt.

Ca le fait avec une disquette de boot ?? Tu as testé le boot de cette disquette sur une autre machine ??
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »