TANDY PC-2 et luminosité de l'écran faible

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2143
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

TANDY PC-2 et luminosité de l'écran faible

Message par cgh »

Je viens de recevoir un TANDY PC-2 (nouveau développement demande une nouvelle machine ;-) ) et la luminosité de l'écran est très très faible. Dès que l'on tape 7 caractères, la luminosité baisse tellement que l'on doit lire l'écran sous angle peu pratique.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Savez-vous si il y a une manip' hard à faire pour augmenter le contraste de l'écran ?
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
razzmoket
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 420
Enregistré le : 17 mai 2007 13:21
Localisation : montbeliard (25)

Re: TANDY PC-2 et luminosité de l'écran faible

Message par razzmoket »

dans le pc1500 on peut ajuster le contraste avec une resistance ajustable mais faut ouvrir le pocket
voir OP18 page38 pour les images
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8402
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: TANDY PC-2 et luminosité de l'écran faible

Message par badaze »

Le petit point (je ne sais plus dans quel coin haut) qui indique des piles faibles est allumé ?
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3805
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: TANDY PC-2 et luminosité de l'écran faible

Message par Tipoucet »

Ce que tu décris me rappelle un PC-E500S qui faisait ça. Là aussi l'écran palissait à mesure que je le saturais de caractères. De plus la molette de contraste ne permettait que "tout blanc" ou "tout noir", sans progressivité. Il existait un "point milieu" très précis où l'afficheur pouvait être considéré comme lisible.

Je l'ai vendu à un gars à qui j'avais expliqué le problème. Il pensait savoir que cela provenait d'un composant interne à changer ...
Dominique
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Re: TANDY PC-2 et luminosité de l'écran faible

Message par CLS2086 »

et oui, les condensateurs... :roll:
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »