Probleme atari st1040

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
piloo
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 4
Enregistré le : 02 oct. 2012 20:11

Probleme atari st1040

Message par piloo »

Bonjour tous le monde ! je viens d'acquerir un atari st 1040 sur une brocante sans le moniteur ...en rentrant chez moi je la branche, elle s'allume (voyant rouge) , je decide donc n'ayant pas de moniteur de commander un cable pour le brancher sur ma tv cathodique..je mets un , puis d'autres jeux disquettes (le jeu se lance) mais je n'ai que le son..parfois un ecran blanc...si quelqu'un peut m'aider..car je suis vraiment nul pour ce genre de truc..voila..++ merci d'avance
(ps: jai commandé ce cable: http://homepage.ntlworld.com/andrew.hil ... cagold.jpg
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Probleme atari st1040

Message par Ythunder »

Bonjour

si tu as acheté un 1040 STF, c'est Que tu aimes Atari, tu devrais te presenter dans la rubrique adequate.

Sinon oui, il faudrait voir deja si tu as le bon cable (en meme temps le 13 pins Atari, on peut pas trop mettre un autre cable dans la becane..), et si ta TV gere bien le RGB. C'est une TV a tube ou a ecran plat ?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
piloo
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 4
Enregistré le : 02 oct. 2012 20:11

Re: Probleme atari st1040

Message par piloo »

j'ai commencé avec une atari 2600 ce qui n'a rien a voir...
oui, c'est une TV a tubes..je vais changer le post d'endroit, je galere un peu....
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Probleme atari st1040

Message par jvernet »

Méthode une, dite des 30cm et de la moquette:
Tu prend ton ATARI, tu trouve de la moquette au sol. Tu le soulève à 30cm du sol, et tu le lâche bien à plat.

Deuxième méthode, tu l'ouvre, tu défais le blindage, tu appuis sur TOUTES les puces (ça craque, c'est normal).

La méthode 1 marche mieux que la méthode 2.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
piloo
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 4
Enregistré le : 02 oct. 2012 20:11

Re: Probleme atari st1040

Message par piloo »

ok lol on verra...merki
Avatar du membre
atarimaniak
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 182
Enregistré le : 15 oct. 2004 18:11
Localisation : 89110

Re: Probleme atari st1040

Message par atarimaniak »

sympa la méthode , mais à oublier sur un atari falcon 030 avec disque dur :lol: :arrow:
L'ATARI mais pas seulement ... ;-)
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Probleme atari st1040

Message par jvernet »

atarimaniak a écrit :sympa la méthode , mais à oublier sur un atari falcon 030 avec disque dur :lol: :arrow:
On parle ici d'un 1040ST.

Pour un Falcon, j'ai une autre méthode.

Image
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »