Quel écran sur un Falcon ?

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
SilverGold
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 196
Enregistré le : 23 mai 2002 13:17
Localisation : Paris - Londres

Quel écran sur un Falcon ?

Message par SilverGold »

Bonjour,Je

réinstalle un Atari Falcon. Mais quel écran peut-on mettre dessus ?Apparemment du VGA, mais la prise moniteur derrière ne semble pas être du VGA des

anciens écrans PC... ???Merci !Jérôme
Je dois me séparer de ma collection, je vends donc vieux micros, consoles, jeux, et plein d'autres choses.
A bientôt. Jérôme
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Adaptateur VGA pour Atari Falcon

Message par Fabrice Montupet »

Pour

relier un moniteur VGA sur ton Falcon il te faut un adaptateur (la derniere fois que j'en ai vu un, il coûtait aux allentours de 30euros :cry: Par

contre , il est possible d'en convevoir un :D Voici un lien interressant:ftp://nic.funet.fi/pub/atari/falcon/doc/falcadap.zip bye!Fabrice
SilverGold
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 196
Enregistré le : 23 mai 2002 13:17
Localisation : Paris - Londres

Merci...

Message par SilverGold »

ok, merci...Mais il n'y a donc

aucun autre connecteur écran derrière le Falcon ? (je ne le vois pas...).Ils n'ont pas mis un connecteur écran comme les ST, Méga St etc... ???? Donc

aucune possibilité d'utiliser les 1425 et autres 1435 des ST ????Merci !Jérôme :oops:
Je dois me séparer de ma collection, je vends donc vieux micros, consoles, jeux, et plein d'autres choses.
A bientôt. Jérôme
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Le Falcon est les moniteurs Atari

Message par Fabrice Montupet »

Hello

:)L'un des avantages du Falcon est que son connecteur video permet la liaison de moulte moniteurs, il est donc tout à fait possible de relier un

moniteur Atari 1425 ou 1435 (par exemple) sur un Falcon. Il te faut cependant un adaptateur :wink: Fabrice
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »