Mot de passe oublié sur eeePC

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2143
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: Mot de passe oublié sur eeePC

Message par cgh »

gege a écrit :Merci bibilit et cgh, c'est parfait ces informations vont me permettre de résoudre mon problème.
J'adore cette machine. Si c'est pour utiliser un autre OS, autant en utiliser une autre.
A+
G.E.
Oui, c'est une machine super sympa, avec un poids < 1kg. Et ça boote vite par rapport aux autres "monstres".
De plus, la xandros/etch est très stable et très bien intégrée, même si il manque pas mal d'utilitaires dans l'installation par défaut.
Et c'est une des seules machines grand public qui était vendue sous Linux.

@+
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Mot de passe oublié sur eeePC

Message par frodon69 »

balou a écrit :Je t'envoie un chèque cette semaine, ce sera ça de fait déjà.
tu veux que je te l'envoie par la poste ? ça craint un peu...
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: Mot de passe oublié sur eeePC

Message par balou »

Mais non on se verra bien un des ces quatre.
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Avatar du membre
jojo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 405
Enregistré le : 28 juin 2006 21:28
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Mot de passe oublié sur eeePC

Message par jojo »

gege a écrit :Bonjour,
Désolé on est un peu loin des vieilleries, mais j'ai oublié le mot de passe sur mon eeePC 701 (celui sous Linux).
Y a-t-il un moyen de le changer / bypasser ?.......
Si c'est pas trop tard (Pas pu lire le forum ce w.e.), en espérant que cela puisse aider.

Si ta machine démarre avec grub, c'est possible en éditant la ligne de commande (e) puis en ajoutant "single" (sans guillemets) à la fin de la ligne. Si ta machine demande un mot de passe root pour accéder au mode simple utilisateur, il faut rajouter "init=/bin/bash" avant "single". Ensuite, [entrée] puis boot (b). La machine démarre en mode texte et sous le compte root sans demander le mot de passe et ensuite tu n'as plus qu'à redéfinir ton mot de passe avec "passwd" ou "passwd nom-utilisateur". Voilà, c'est (presque) tout simple (trop simple si on considère que Linux est plutôt robuste en terme de sécurité ! OK, on peut aussi sécuriser grub ...)
Avatar du membre
C.Ret
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3421
Enregistré le : 31 mai 2008 23:43
Localisation : N 49°22 E 6°10

Re: Mot de passe oublié sur eeePC

Message par C.Ret »

Il y a aussi l'hypnose; il peut être plus simple de retrouver la mémoire que de bidouiller le système et de risquer de tout casser.
Le pire se serait de perdre le contenu de l'eePC au moment où le mot de passe ressurgit au bout sur le bout de ses doigts !
SHARP PC-1211 PC-1360 EL-5150 PC-E500 | Commodore C=128D | Texas Instruments Ti-57LCD Ti-74BASICalc Ti-92II Ti-58c Ti-95PROCalc Ti-30XPROMathPrint | Hewlett-Packard HP-28S HP-41C HP-15C HP-Prime HP-71B | CASIO fx-602p | NUMWORKS | Graphoplex Rietz Neperlog | PockEmul | Sommaire des M.P.O. | Ma...dov'il sapone.
Avatar du membre
jojo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 405
Enregistré le : 28 juin 2006 21:28
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Mot de passe oublié sur eeePC

Message par jojo »

J'ai pu tester la manip sur une machine qui n'avait pas redémarré depuis quelque temps et que je ne voulais/pouvais surtout pas réinstaller, ça marche ! Mais il faut bien évidemment que grub soit installé sinon, je pense que c'est mission impossible.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Mot de passe oublié sur eeePC

Message par gege »

MERCI à tous !
Je tape ce message depus le eeePC, qui a retrouvé son maître sans aucune perte de fichiers !
Super, vous être une fois de plus trop forts...

Hop c'est reparti !
Moi très content !
G.E.
Avatar du membre
jojo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 405
Enregistré le : 28 juin 2006 21:28
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Mot de passe oublié sur eeePC

Message par jojo »

gege a écrit :...Je tape ce message depus le eeePC, qui a retrouvé son maître sans aucune perte de fichiers !....
Au final, quelle manipulation as-tu faite ? La mémoire t'es revenue ?
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Mot de passe oublié sur eeePC

Message par gege »

Meuhnon, sûrement pas ! :D

J'ai supprimé le fichier qui signale que le premier login est passé, et au boot suivant l'assistant de 'premier lancement' m'a gentiment demandé quel mot de passe je souhaitais...

Hop facile.
Ca me déprime que la sécurité soit faiblarde comme ça sur cette belle machine.
D'un autre côté, comme déjà mes fichiers sont sur la SD qu'on extrait d'un coup de pouce en 1,33 seconde...

Merci encore, je me régale sur mon eeePC
G.E.
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2143
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: Mot de passe oublié sur eeePC

Message par cgh »

gege a écrit :Meuhnon, sûrement pas ! :D


Ca me déprime que la sécurité soit faiblarde comme ça sur cette belle machine.

Merci encore, je me régale sur mon eeePC
G.E.
Salut Gégé,

Comment as-tu éffacé le fichier. En bootant en externe ? Ou en single ?

En fait, coté sécurité, dès qu'il y a un moyen de booter sur un disque externe ou un CDROM, c'est fini. De même, pour les accès aux menus de configuration du BIOS.
La sécurité est un vaste sujet, trop complexe pour la plupart des utilisateurs "de base" dont nous faisons plus ou moins parti.
N'oublions pas "les experts" et les sociétés qui en vivent. C'est pour dire.
Et puis, quand on active "la sécurité"... gare aux pertes de mots de passe !!!

@+
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Mot de passe oublié sur eeePC

Message par gege »

C'est bien vrai.
Je dis toujours que accès physique = pas de sécurité. Ce point de vue est à pondérer avec l'émergence de disques durs cryptés en hardware dans le contrôleur, peut être.

J'ai booté en single.
A+
G.E.
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »