Atari 2600 Jr

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
James
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1087
Enregistré le : 10 sept. 2003 13:02
Localisation : Alsace - Terre - Fédération des planètes Unies
Contact :

Atari 2600 Jr

Message par James »

Salut,
J'ai une 2600 Jr avec péritel (trop cool !!!!)
Mais j'ai pas de son (pas cool) :(
Vous avez des idées ????
--------------> Recherche Atari 400/800, TO9+, Goupil
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Augmenter le volume de la télé ?
Désolé :oops:
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

VCS

Message par romualdl »

Salut,

Je suppose que la cable peritel sort directement de ta 2600junior et que ta télé prends le son lorsque tu branche une autre console sur la prise peritel.

0- Est-ce que ton cable peritel montre une pliure excessive à un endroit ou une coupure/pincement? Si oui de toute facon procède comme suit:
1- Regarde si le pin sur ta prise peritel injectant le son est pas plié (pour savoir lequel il suffit de trouver le schema prise peritel sur le net, attention car il y a droite/gauche qui sont des fois strappés mais pas toujours).
2- Dévisse (si c'est pas moulé) le serre cable de ta prise peritel afin de voir si le fil n'est pas déssoudé
3- Si toujours pas alors démonte ta 2600junior et mate ou est soudé le fil du son. Logiquement il doit y avoir des fils de couleur. Teste ensuite la continuité entre la soudure sur la carte mère de la 2600 et la broche peritel (les 2 extremités du meme fil) afin de voir s'il n'est pas coupé dans la gaine. Il suffit d'un multimètre en mode mesure de resistance. Si cela fait 1 (en regardant bien que tu pointe sur la bonne soudure et la bonne broche, vérifie plusieurs fois en utilisant plusieurs echelles de mesures) c'est que le courant passe pas donc coupure quelquepart. Dans ce cas là GOTO 5. Si tu mesure une résistance differente de 1 (proche du 0 en fait) alors GOTO 4
4- Si toujours rien cela se complique il faut ensuite suivre le tracé que suit le son sur ta carte mère 2600 afin de voir s'il n'y a pas de composants un peu cramé sur la route. Ensuite il faut avoir quelques connaissances en electronique pour aller plus loin. END
5- Bon donc le cable est sectionné quelquepart. Si tu vois plirue execessive/pincement/marque quelqconque alors tu peux esperer que la coupure se trouve pas là (mais c'est pas sur). Il suffit de dénuder et refaire la jonction.
6- Si tu vois rien comme marque sur le cable mais que d'apres les tests tu as déterminé qu'il s'agissait d'un cable coupé alors te prends pas la tete et change tout le cable. Note bien les correspondances (genre telle broche tel point sur la carte mère. les couleurs peuvent aider mais il peut y avoir des variations selon les cables (ca arrive). Dessoude de la carte mère prends un cable peritel que tu cannibalise afin de t'en refaire un tout beau.

Voila j'espères que ca aidera un peu. Si tu tombes dans le probleme hardcore electronique laors là je peux plus...

;)
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
Avatar du membre
James
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1087
Enregistré le : 10 sept. 2003 13:02
Localisation : Alsace - Terre - Fédération des planètes Unies
Contact :

cool

Message par James »

Merci !
Ca c'est de la réponse :)

James
--------------> Recherche Atari 400/800, TO9+, Goupil
sakalas
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 14
Enregistré le : 06 févr. 2004 14:49

Message par sakalas »

bonjour ,
j'ai le meme pb , j'ai une atari 2600 jr , mais sans le son .
j'ai un truc a demander , j'ai enlever la plaque metalique sur la carte mere , je sais plus pourquoi , est ce que ca pu contribuer au pb ?
elle etait rouiller cette plaque !
elle servait seuleument a proteger la carte mere ou autre chose ?
et je voulait aussi rajouter une prise audio jack , j'ai du faire qq chose et depuis le son ne sort plus , la video c'est niquel , bon des fois si la couleur bave, faut regler une petite molette a gauche vers le bouton marche .
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

son

Message par romualdl »

SAlut,


NOn la plaque sert uniquement au blindage (caisse de Farraday) ca ne joue pas sur le son c'est juste pour les ondes radios.

;)
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

pourtant chez moi la radio fait du son





ok





je sors 8)
Image
Avatar du membre
david-3
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 544
Enregistré le : 09 juin 2003 09:08
Localisation : waterloo morne plaine

Message par david-3 »

Potrzebie a écrit :pourtant chez moi la radio fait du son





ok





je sors 8)
Francois s'est fixé comme but d'atteindre les 3500 posts avant la fin de la soirée, donc soyez indulgents à son égard :D
Jetez vos vieux macs, ca ne m'interesse pas.
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

Arf... (si on prends en compte mes posts sur Irc... j en suis a 150000 ) :lol:
Image
Avatar du membre
Luckas
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 490
Enregistré le : 07 mai 2003 06:09
Localisation : Chicoutimi Quebec

Message par Luckas »

Courage tu y es presque :P
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »