programmation sur console: Questions techniques graphiques!

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par gilles » 30 avr. 2010 11:49

c'est clair que le shoot est encore pleinement d'actualité... mais difficile à vendre très cher, donc on le retrouve beaucoup en Flash et/ou en Java.
Cette réticence des éditeurs est assez surprenante, un shoot n'est ni pas pire qu'un énième jeux de bagnole, il a même souvent une durée de vie un peu supérieure.

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clio
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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par clio » 30 avr. 2010 13:29

Ythunder a écrit : Oui mais non ! Ce que vous avez lu n'a pas été écrit maintenant, ça date des années 1994 ou legerement plus. C pas du tout d'actualité !
Sur http://www.shmup.com/, je vois pour l'année 2009, 20 shoots, 2008 : 25, 2007: 15, 2006:15, 2005:54... Cela ne vaut pas la centaine de jeu de 1991 mais bon :)
Il y a encore énormément d'amateurs de ce genre de jeux (dont moi ;) ) et certains shoot sont arrivés sur Dreamcast bien après sa mort officielle !

Bref, courage gaban, sors nous un gros shoot :)
Loïc

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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par amobile » 30 avr. 2010 15:23

clio a écrit :
Ythunder a écrit : Oui mais non ! Ce que vous avez lu n'a pas été écrit maintenant, ça date des années 1994 ou légèrement plus. C pas du tout d'actualité !
Sur http://www.shmup.com/, je vois pour l'année 2009, 20 shoots, 2008 : 25, 2007: 15, 2006:15, 2005:54... Cela ne vaut pas la centaine de jeu de 1991 mais bon :)
Il y a encore énormément d'amateurs de ce genre de jeux (dont moi ;) ) et certains shoot sont arrivés sur Dreamcast bien après sa mort officielle !

Bref, courage gaban, sors nous un gros shoot :)

heu... je crois qu'il voulais dire que le texte que son texte date de 1994-1995

Cela dit, ces années restent prospèrent en shmup (33 recensés en 1994 et 33 en 1995). On ne peut pas parler dire que "Hors le shoot’em up 2D étant mort, plus aucune production n’est à l’affiche." à cette époque...
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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par Ythunder » 30 avr. 2010 15:38

Je n'ai écris que pour des supports micro, et donc PC dans les annees 1990. A l'époque le seul shoot PC était celui d'infogrames en 3D precalculé (novastorm c'est d'infogrames ? Je sais plus..).
Et c'était le seul shoot ? Je sais plus non plus !
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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par io » 30 avr. 2010 16:05

amobile a écrit :
clio a écrit :
Ythunder a écrit : Oui mais non ! Ce que vous avez lu n'a pas été écrit maintenant, ça date des années 1994 ou légèrement plus. C pas du tout d'actualité !
Sur http://www.shmup.com/, je vois pour l'année 2009, 20 shoots, 2008 : 25, 2007: 15, 2006:15, 2005:54... Cela ne vaut pas la centaine de jeu de 1991 mais bon :)
Il y a encore énormément d'amateurs de ce genre de jeux (dont moi ;) ) et certains shoot sont arrivés sur Dreamcast bien après sa mort officielle !

Bref, courage gaban, sors nous un gros shoot :)

heu... je crois qu'il voulais dire que le texte que son texte date de 1994-1995

Cela dit, ces années restent prospèrent en shmup (33 recensés en 1994 et 33 en 1995). On ne peut pas parler dire que "Hors le shoot’em up 2D étant mort, plus aucune production n’est à l’affiche." à cette époque...
Wep, donc l'auteur dit n'importe quoi dans ce texte, c'est scandaleux.

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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par clio » 30 avr. 2010 16:15

Oui effectivement je n'avais pas compris...
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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par Ythunder » 30 avr. 2010 17:06

Pour conclure, vive les shoooooot !!!
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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par gaban » 30 avr. 2010 22:37

Oui, c' est un des rares style arcade toujours bien présent. Le plus simple et le plus défoulant.
Tu nous balance une petite démo au prochain VM Ythunder? :mrgreen:

Ca me fait pensé que j' ai toujours pas commendé mon long nose goblin à mon pote qui part au japon...
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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par Ythunder » 30 avr. 2010 23:02

gaban a écrit :Oui, c' est un des rares style arcade toujours bien présent. Le plus simple et le plus défoulant.
Tu nous balance une petite démo au prochain VM Ythunder? :mrgreen:

Ca me fait pensé que j' ai toujours pas commendé mon long nose goblin à mon pote qui part au japon...
Jessai de te filer ça ce week end. Mais tu n'auras que le scénario et le concept écrit. Histoire de te faire une idée et de dire si oui ou non j'ai effectivement écrit un scénario pour un shoot em up ! :mrgreen:
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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par gaban » 01 mai 2010 23:20

Mon scénario est à la base celui d' une bd. Il est pas très consistant, mais il est au moins utilisable pour un shoot.
La seule chose que je peux dire, c' est qu' on joue Dieu, et qu' il est pas content!

C' est évidemment humoristique!
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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par Ythunder » 01 mai 2010 23:49

Tu as un email ?

Je vais t'envoyer le scénario. Je n'ai pas envie que qq bosse dessus pour le moment.
Franchement sans autre support que le scénario à lire, je ne sais pas si tu va t'imaginer ce qu'est le projet, ça fait très "léger", et ça se trouve, très dénué d'intéret. Un ancien scénariste m'a dit que tout ce qu'il voyait avec ce projet, c'était un truc pour gamin. Impossible de lui faire comprendre que la finalité c'est un jeu d'arcade.


Enfin bref. De toute façon, c'est pas demain que je rebosserai dessus (mais après demain ça se trouve) ^^
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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par BubbleBobble » 02 mai 2010 07:45

Un scénario pour un shoot, déjà à la base c'est étrange. Et c'est pas là dessus que se construira son succès. Ni même celui de quasiment tous les jeux d'arcade.

Jamais dans une salle ou un bar, j'ai lu un scénario avant d'apprécier un shoot.Faut que ça bouge, que ça tire, que ça explose, qu'il y ait du rythme. Bref, une belle technique, une jouabilité exemplaire et une construction des niveaux qui soit bien rythmée.

Un excellent shoot (plutôt un rail shooter) sur Wii : sin & punishment 2. Par Treasure (y'a bon !).
En shoot récent sur PSP, il y a Platipus (sorti aussi sur PC et sur Mac je crois). Tout mignon.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM

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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par gaban » 02 mai 2010 09:39

BubbleBobble a écrit :Un scénario pour un shoot, déjà à la base c'est étrange. Et c'est pas là dessus que se construira son succès. Ni même celui de quasiment tous les jeux d'arcade.

Jamais dans une salle ou un bar, j'ai lu un scénario avant d'apprécier un shoot.Faut que ça bouge, que ça tire, que ça explose, qu'il y ait du rythme. Bref, une belle technique, une jouabilité exemplaire et une construction des niveaux qui soit bien rythmée.

Un excellent shoot (plutôt un rail shooter) sur Wii : sin & punishment 2. Par Treasure (y'a bon !).
En shoot récent sur PSP, il y a Platipus (sorti aussi sur PC et sur Mac je crois). Tout mignon.

Pierre
Moi j’ englobe le contexte, la mise en scène et le déroulement dans le scénario, la description des armes, ennemis et autres broutilles. Mais c’ est surtout pour donner de la cohérence à l’ ensemble du jeu. Partir d’ une petite histoire, très simple, c’ est quand même plus sympa.
Encore une fois, je ne fais que fantasmer une envie. J’ ai la chance de tâter un peu du crayon, et je vais donc réaliser des « screens » et sprites qui iront dans ce sens. Une fois que j’ aurais suffisamment, et que ça se révèle programmable, ben pourquoi pas.

Ythunder, tu peux me MP!
Mais j’ ai pas écrit un RPG non plus! :mrgreen:

Quand à Sin & Punishment, j’ ai plus de wii, mais le premier sur N64 était bien sympa, et surtout sans flou aussi prononcé que les autres productions (et sans extension pack s’il vous plait!).
Treasure est vraiment un incontournable des shoots.
Platipus, connait pas, mais j’ vais regarder!
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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par Ythunder » 02 mai 2010 11:18

C'est pour envoyer un fichier *.doc Gaban
par contre je vais partir là, c'est l'anniversaire de ma copine.
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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par gaban » 02 mai 2010 22:16

Ythunder a écrit :C'est pour envoyer un fichier *.doc Gaban
par contre je vais partir là, c'est l'anniversaire de ma copine.
Je te promets pas de le garder pour moi et de ne pas me faire des sous avec! :mrgreen:
[edit modo : pas d'email en clair] gabangoto chez free [/edit modo]

Par contre, j' ai un conflit avec moi-même: shoot vertical ou horizontal?

:mrgreen:
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