comment utiliser ce pong?

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
joelc
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 504
Enregistré le : 15 avr. 2009 19:15
Localisation : Morges, Suisse

comment utiliser ce pong?

Message par joelc »

Bonsoir,
J'ai acquis une console philips ES-2201 mais je ne sais pas comment l'utiliser: quel canal sur la TV? pas de bouton ON OFF... J'ai mis une pile neuve mais ma TV(une panasonic à tube 100Hz)ne trouve pas le canal...
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8410
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Message par badaze »

Hier j'ai testé un Commodore 64. J'ai dû passer en "mode" PAL pour trouver le bon canal. Peut être que dans ton cas c'est le même problème. Il me semble qu'en Suisse vous utilisez PAL donc essaie avec le mode SECAM.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

moi les miens, ils sont rangés. pas la peine, j'ai 2 TV, aucun ne passe.
J'ai une 3ème petite TV, faudra essayer mais bon..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
clemb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 367
Enregistré le : 10 août 2006 15:22
Localisation : Ottrott, Alsace (France !)
Contact :

Message par clemb »

Au risque de me répéter, rien ne vaut un bon vieux moniteur Amstrad avec son tuner MP-3 qui va bien :wink:

Bonne chance car bien des TV on du mal avec ces signaux avant-gardistes !
"Attends, 14 binômes de 2 personnes, ça fait bien 28 ?"

"Ce chien est fait pour bouffer les voleurs, pas les biscuits".

(au billard) "Crayonnez bien vos queues, le toucher des boules n'en sera que meilleur !"
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Message par gilles »

parfois on y arrive en manuel, réglage fin et controle auto du gain désactivé... mais ca devient de plus en plus rare... par contre il doit y avoir moyen de repiquer le signal avant codage (presque) SECAM (ce n'est pas du SECAM puisque ce n'est pas couleur, c'est du composite mono avec un codage de la synchro qui doit être compatible secam... des fois... sauf que les tuners modernes aiment bien la couleur pour choisir le format... (donc forcer SECAM si possible))
Avatar du membre
joelc
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 504
Enregistré le : 15 avr. 2009 19:15
Localisation : Morges, Suisse

Message par joelc »

rien ne vaut un ensemble cohérent: j'ai ressorti une vieille TV portable des 70's mise sur "CCIR"(quatre boutons sur la TV :"CCIR", "625F", "625B", "819F") et les canaux sont réglables sur la console par un potentiomètre, en VHF.
Et une partie de pong endiablée avec mon petit cousin de Paris en vacances ici, une!
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »