Réparer un disque dur?

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

mrking2005
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 199
Enregistré le : 17 mars 2006 18:40
Contact :

Message par mrking2005 »

Salut! désolé de ne pas avoir répondu plus tôt,
Alors mon PC date de début décembre 2004 et acheté chez un assembleur, et la panne a été en mars 2008 donc plus garanti depuis 3 mois pièces et M.O. !

Alors effectivement ça aurait été plus simple si j'avais pu utiliser un logiciel de réparation/récupération, mais ce n'est pas le cas car quelque soit le canal SATA sur lequel le dd est branché, ça boote pas car même la carte mère ne le voit pas ni dans le bios , et même branché sur un autre ordi c'est pareil même en disque "esclave" dans win on le voit pas même avec les outils d'administration, aucune trace du dd calypso, et ce même branché à la manière "plug and play" quand win est en marche
la seule chose que fait le dd est ce bruit de lecteur de disquette qui buggue lol...

Pour la réparation en salle "d'op" blanche j'avais visité quelques sites mais vite revenu en arrière au vu des tarifs encore trop élevés (bon et surtout pour ce que j'ai à récupérer) surtout avec frais de port vu le peu de points de réparation en France

je lis aussi balou pour la prise d'alim j'avais aussi testé sur un autre connecteur et aussi en alim sata mais aussi comme j'ai testé sur 2 pc que le problème est le même c'est pas ça

Sinon quand je disais remplacer la carte mère du DD, c'est bien sûr avec les mêmes caractéristiques et capacité du DD (quant à la mémoire cache en fait j'avais lu que quelqu'un qui avait 8mo avait miraculeusement trouver un PCB avec mêmes carac mais muni de 16mo donc il était gagnant sur le coup)

Du coup même envisager l'achat d'un boitier externe usb vide pour le mettre est à exclure et pas de mac à dispo pour essayer mais je pense pas non plus qu'il y aurait un miracle

ben je crois que j'ai trouvé le graal du XXI ème siècle: rechercher un hdd qui a les même caractéristiques vers chez moi mdr!
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »