probleme de conversion RGB vers composite n-Pal

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

Bienvenue à toi !
Pour la présentation et le bonjour, ça dépend des forums, c'est clair que c'est souvent comme ça, mais ici on essaie d'être le plus conviviaux possible, même si se faire ramasser dès le premier post ne l'est pas trop, c'est bien mieux pour la suite :)
De même pour les avatars (les photos en dessous des noms), ce sont nos photos, pas des trucs trafiqués ou autre.

:)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
fneck
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 835
Enregistré le : 17 oct. 2002 19:18
Localisation : Drôme Provençale
Contact :

Message par fneck »

Payet a écrit : j'ai betement pensé que tous les signaux RGB étaient pareil merci de m'avoir remis sur le droit chemin!
C'est là que ça ne colle pas ton histoire, car effectivement un signal RGB n'est pas codé Pal Secam ou Ntsc (voir un autre post dans la rubrique général à propos de moniteur RGB).

Donc en fait je pense que ton convertisseur n'est pas RGB->Pal mais composite NTSC->composite PAL.
Avatar du membre
Stéphane Vanlierde
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2567
Enregistré le : 09 oct. 2002 16:10
Localisation : Marne la Vallée, Seine & Marne, France
Contact :

Message par Stéphane Vanlierde »

Oui, parce que les transcodeurs RGB->PAL, ils ne les donnent pas, donc ça ne court vraiment pas les rues.
Payet
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 4
Enregistré le : 02 juin 2003 22:27

Message par Payet »

effectivement un signal RGB n'est pas codé Pal Secam ou Ntsc .


Alors j'ai encore petite chance d'exploiter mon bidule.
je l'ai testé sur une PS1 pal et il fontionne!
Donc en fait je pense que ton convertisseur n'est pas RGB->Pal mais composite NTSC->composite PAL.
c'est bien un convertisseur RGB vers composite N-pal. Sur le circuit imprimé
il y a 6 entrées marquées R, G, B, SYN, GND et VCC. Cela ne prouve rien me direz
vous.
J'ai donc pris soin de tester le cable d'origine avec avec un multimetre.
Les 6 entrées du convertiseur sont bien reliées à la sortie RGB de la PS1.Quand au VCC
c'est du +5V vraissemblablement pour alimenter le bidule.
Le convertiseur existe, je l'ai entre les mains!
(voir un autre post dans la rubrique général à propos de moniteur RGB)
je n'ai pas trouvé ce sujet dans la rubrique générale. Il y avait 10 pages il m'a peut etre échapé ou alors je n'etait pas au bon endroit ...


Si tous les signaux RGB sont pareils (SVP : sont-ils tous pareils? Merci) celà devrais marcher avec le CPC.
et pourtant ça marche pas.J'ai a nouveau testé le resultat est noir et blanc.

Bienvenue à toi !
Pour la présentation et le bonjour, ça dépend des forums, c'est clair que c'est souvent comme ça, mais ici on essaie d'être le plus conviviaux possible, même si se faire ramasser dès le premier post ne l'est pas trop, c'est bien mieux pour la suite
De même pour les avatars (les photos en dessous des noms), ce sont nos photos, pas des trucs trafiqués ou autre.
je veux bien metre une photo. Mais comment faire?
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

Hi!,

une page ou l'on explique comment convertir du RVB en vidéo composite (NTSC) pour micro ATARI, ça peut toujours d'aider...il doit exister le même type de montage pour un signal PAL, qlq'1 connait une adresse ?

RGB TO COMPOSITE VIDEO CONVERTER DOCUMENTATION
http://www.preromanbritain.com/gwem/mar ... y/conv.htm

Carl
Avatar du membre
fneck
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 835
Enregistré le : 17 oct. 2002 19:18
Localisation : Drôme Provençale
Contact :

Message par fneck »

Payet a écrit :
effectivement un signal RGB n'est pas codé Pal Secam ou Ntsc .

Alors j'ai encore petite chance d'exploiter mon bidule.
je l'ai testé sur une PS1 pal et il fontionne!
Il y a souvent confusion car sur une PS1, comme d'autres machines, il y a les deux signaux présent: video composite (d'origine) et RGB (disponible avec le cable en option). Seul le signal composite est codé soit PAL, soit NTSC.
Payet a écrit :
Donc en fait je pense que ton convertisseur n'est pas RGB->Pal mais composite NTSC->composite PAL.
c'est bien un convertisseur RGB vers composite N-pal.
Oui d'accord, c'est bien du RGB vers composite PAL.
Payet a écrit :
(voir un autre post dans la rubrique général à propos de moniteur RGB)
je n'ai pas trouvé ce sujet dans la rubrique générale. Il y avait 10 pages il m'a peut etre échapé ou alors je n'etait pas au bon endroit ...
C'était ici: viewtopic.php?t=1786
Si tous les signaux RGB sont pareils (SVP : sont-ils tous pareils? Merci) celà devrais marcher avec le CPC.
et pourtant ça marche pas. J'ai a nouveau testé le resultat est noir et blanc.
Une différence existe au niveau de la synchro sur un modèle US, 60 Hz au lieu de 50 chez nous, je ne suis pas sûr que ça pose réellement un problème. Quand tu as une image en N/B, es-tu certain d'utiliser les signaux RGB et non pas la synchro, qui peux comporter le signal de luminance (image en N/B)? Sinon je ne vois aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »