SLT286

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Almonius
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 412
Enregistré le : 27 mai 2003 14:35
Localisation : Belgique
Contact :

SLT286

Message par Almonius »

QQun possererais une carte MB de SLT286 (le trans...portable de compaq), car j'ai l'impression que celle ci est grillée sur le mien (1 bip lon et 1 bip court lors de l'aalumage).

Merci beaucoup
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11100
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

....il souffre ton SLT dis-donc! 8O
Poubélise ce pécé, tu lui rendras service :P :wink: *plaisante*

Cela me fait penser que j'ai toujours un pécé portable qui n'a rien à faire à la maison: viewtopic.php?p=13172#13172

Plus sérieusement: as tu jeté un oeil sur ceci? : http://www.davidhales.net/slt286/masg.htm
C'est le "Maintenance and Service Guide" du SLT286 :)
Avatar du membre
Almonius
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 412
Enregistré le : 27 mai 2003 14:35
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Almonius »

Merci beaucoup pour l'URL je ne la connaissais pas.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11100
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

De rien!! J'espère que cela pourra t'aider! :)
Avatar du membre
fneck
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 835
Enregistré le : 17 oct. 2002 19:18
Localisation : Drôme Provençale
Contact :

Message par fneck »

Sur le lien que t'a envoyé Fabrice tu as du voir "1 long, 1 court" c'est un problème de ROM. Toutes les puces sont présentes sur la carte mère? Sinon il te reste aussi le nettoyage des contacts si la ROM est sur support.

Tiens nous au courant.
Avatar du membre
Almonius
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 412
Enregistré le : 27 mai 2003 14:35
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Almonius »

Oui tous les composant sont sur la CM. Il fonctionnait encore parfaitement il y a .... 3 ou 4 ans. J'ai voulu le relancer et bardaf des beep. Donc j'ai demonte la machine (pas evident, mais j'y suis arrivé et en regardant maintenant sur l'URL que Fabrice m'a envoyé , je dois dire qu'intuitivement j'ai fait ce qu'il y avait d'indiquer dans les documents se trouvent sur le site).

En fait j'ai vérifier la CM, elle ne porte pas de trace d'oxydation, je n'ai pas encore retire les 2 rom de leurs supports mais la aussi je ne vois pas de problème particulier.

En fait j'avais ralummer le SLT car mon beau-frere, ne savait plus faire demarrer le sien (je lui avais dit que le mien démarrait a quart de tour :-(

Enfin lui veux récupérer des données sur le HD du siens, maintenant que je sais comment cela se demonte, je vais lui faire (en contre partie je lui demanderai de me laisser sa carte mere - en espérant qu'elle fonctionne ;-)

Almonius
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

:roll:
bah moi je te dirais de virer tout les CI sur supports, mettre du déxoydant et les frotter avec un brosse à dent (CI et support !).
Ensuite, mesure les condensateurs à l'ohmmêtre (vitesse de charge) et mesure les tensions ... Bon luc comme ils disent la bas :?
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
Almonius
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 412
Enregistré le : 27 mai 2003 14:35
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Almonius »

Oui, c'est ce que je vais faire. Mais pour ce qui est des condos, il y a en a que 2 en composant dit "classique", les autres sont des CMS se trouvant sur la deuxiéme face. Je dois dire que la carte est très bien faite pour son "age" 1988. Si vous voulez je ferai des photos recto verso de la cm.

Almonius
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »