Standard video NTSC

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Standard video NTSC

Message par Pocket »

Salut les

collectos,Une question à 100 yens :Y-a-t-il une différence entre les normes TV NTSC Japon et USA ?En fait je me tâte au sujet d'une interface vidéo

pour un pocket Japonais, et je me demande si j'arriverais à avoir une image sur une TV avec tuner NTSC (ou ma carte d'acquisition video MATROX

Rainbow Runner).A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

j'y ajoute une question, y a t il une

difference entre le 110v jap et U.S et avec un convertisseur 110v->220v (habituellment utilisé pour des truc U.S) peut on brancher un ordi jap
Avatar du membre
leglatin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 761
Enregistré le : 03 févr. 2003 19:46
Localisation : Berville-sur-Mer (27)
Contact :

Re: Standard video NTSC

Message par leglatin »

Pocket a écrit :Salut les collectos,Une question à 100 yens :Y-a-t-il une différence entre les normes TV NTSC Japon et USA

?
Salut pocketOui, il y a une différence... Au niveau de la sous-porteuse chrominance.L'un est '4.48' et l'autre '3.43' (ou

quelque chose dans le genre...)Si ta TV fait NTSC par la Péritel, et vu qu'il n'y a pas dans ce cas doncde modulation HF (ça va tu me suis ?) la

question de la sous porteusechrominance n'intervient pas. Normalement. Ca c'est la théorie.Maintenant faudrait vérifier...Par contre si ton

interface se connecte a la TV par la coax, là parcontre le problème se pose.Dans le pire des cas, tu aurais une image en N/B...
Avatar du membre
leglatin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 761
Enregistré le : 03 févr. 2003 19:46
Localisation : Berville-sur-Mer (27)
Contact :

Message par leglatin »

fabrice93fr a écrit :j'y

ajoute une question, y a t il une difference entre le 110v jap et U.S et avec un convertisseur 110v->220v (habituellment utilisé pour des truc U.S)

peut on brancher un ordi jap
pour moi 110V = 110V... Y a peut être l'un qui fait 50 HZ et l'autre 60 Hzmais si c'est un ordi,

l'alim transforme en courant de faible voltageet continu, alors la fréquence du courant on s'en tape... mais bon làaussi faudrait vérifier, ça aussi

c'est de la théorie...
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

leglatin a écrit :alors la

fréquence du courant on s'en tape... mais bon làaussi faudrait vérifier, ça aussi c'est de la théorie...
Oula! pour la survie de

ton matériel, je te conseille aussi de respecter les périodes. Si tu n'installes qu'un transfo 220v/110v, tu risques de le cramer.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Standard video NTSC

Message par Fabrice Montupet »

Pocket a écrit :Y-a-t-il une différence entre les normes TV NTSC Japon et USA ?
Ils sont identiques :)Si vous voulez

plus d'informations sur les differents standards vidéo, lisez ceci: http://www.corsaire.org/consulting/standard.html
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,Merci pour vos réponses

instructives :-)A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »