Help : tout a grillé

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

Help : tout a grillé

Message par romualdl »

Salut,Un petit

problème technique. Un bidouilleur que je nommerai pas mais qui est reconnu pour son réseau d'approvisionnement en europe de l'est vient d'avoir un

sérieux problème avec une console...En gros voici les étapes afin de vous faire une idée sur ce qui c'est passé et ensuite les questions:-saturn

(boutons ronds pour les puristes) vient d'etre switchée 50/60Hz-dans son empressement notre bidouilleur fou oublie de remettre le capot plastique qui

sert d'isolant entre l'alim et le blindage de la carte mère et fait un test-ouf le blindage de la carte mère n'est pas touché mais malheureusement

l'entré secteur (220v) fait contact avec le blindage de la prise video de la saturn....Résultat:-plus d'image sur télé-saturn morte (mais alim

ok)Problème 1 (la télé):-------------------4 entrée: antenne, SVideo en facade (cinch), 1 SVideo + RGB à l'arrière arrière (sous forme peritel), 1

RGB arrière (sous forme peritel)-tuner ok, la télé donne de l'image en ce qui concerne l'hertzien par coaxial-SVideo/composite: ok. Saturn + cable

composite passe (son et image), sur Svideo en facade (cinch) et sur Svideo à l'arrièrez (peritel), le lecteur de DVD passe aussi à l'arrière sur la

Svideo+RGB (peritel). Sur la prise peritel RGB uniquement seul le son passe (ce qui semble logique)-RGB: morte, pas d'image pas de son lorsqu'on

utilise une console en RGB. La chaine se bloque, cad on ne peut changer de chaine ou passer sur une autre entrée video ce qui me fait dire que le

blanking se fait mais après pas de signal video.Toutes les diodes sont bonnes. Aucun composant de cramé à vue d'oeil.Sur la platine des peritel il y

a un CI DIL28 de chez sony (je me rappelle plus la référence qqchose comme xxx111xx) qui gère 4 entrées video (1 UHF, 3 video)...Quelque soit

l'entrée video utilisée (Cinch ou les 2 peritels) et quelle que soit la source utilisée (SVIDEo ou RGB) on a: 4 volts en entrée sauf sur l'entrée

video 1 qui reste à 0-1 volt.Etant donné qu'on a trouvé que le matos pouvait passer en UHF ou en Svideo/composite (consoles et lecteur DVD) et aussi

parce que je suis une truffe en électronique on a laissé tomber pour l'instant mais on aimerait bien si possible identifier le problème afin d'y

remédier...Donc si quelqu'un a une idée, une démarche à suivre, des conseils, des solutions, on est preneur....Problème 2 (la

saturn)--------------------bah elle est morte quoi, apparemment la carte mère a morflé (par le biais du blindage de la sortie video de la saturn) car

elle démarre mais rien (l'alim est toujours ok c'est dingue non?).A+Romu
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

TV SONY

Message par CLS2086 »

t'as télé c'est une sony

?C'est dommage a une semaine près, je t'aurais eu le chassis sony complet... Donne toujours les références, et si tu peux l'emmener sur IVRY ...

8) Pour la saturn, est ce que çà démarre "normalement" ??Dans ce cas, vérifie le switch et la piste coupée !Car la "bascule" en RVB c'est du

9Volts minimum ! Sinon ça déconne.En plus suivant les formats et les modes, on a du 3 / 6 /7.5 /9 /10 /12 volts ... :roll: D'ailleurs le DVD, il

sort en RVB ou uniquement en Svidéo/composite ??T'as pas autre chose pour tester le RVB, du style Amiga /Atari (pas la DreamCast !) ?A + et good luck

!!
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
Arthur
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1374
Enregistré le : 20 juin 2002 21:36
Localisation : France 95

Re: TV SONY

Message par Arthur »

CLS2086 a écrit :t'as télé c'est une sony ?C'est dommage a une semaine près, je t'aurais eu le chassis sony complet... Donne

toujours les références, et si tu peux l'emmener sur IVRY ... 8) Pour la saturn, est ce que çà démarre "normalement" ??Dans ce cas, vérifie le

switch et la piste coupée !Car la "bascule" en RVB c'est du 9Volts minimum ! Sinon ça déconne.En plus suivant les formats et les modes, on a du 3 /

6 /7.5 /9 /10 /12 volts ... :roll: D'ailleurs le DVD, il sort en RVB ou uniquement en Svidéo/composite ??T'as pas autre chose pour tester le RVB,

du style Amiga /Atari (pas la DreamCast !) ?A + et good luck !!
:lol: Yooo merci les gars c'est sympa de me donner un coup main .

CLS peux tu m'envoyer ton numero de telephone a bitman@free.frMerci d'avance .
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »