Alice 32 : Cables

Mademoiselle Alice et son ami Marcel 10. Un forum de Romu pour tous les Romu. Attention, ce forum n'est pas modéré par Pstriolo

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
bellamy
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 332
Enregistré le : 18 nov. 2011 14:08
Localisation : Nantes

Alice 32 : Cables

Message par bellamy »

Bonjour,

On me propose à le vente un Alice 32 dans sa petite valise rouge avec tous les équipements sauf les cables...

Savez-vous s'ils sont trouvables ?
______________
Bellamy
Avatar du membre
bubblefouasson
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 318
Enregistré le : 21 janv. 2013 20:22

Re: Alice 32 : Cables

Message par bubblefouasson »

Bonjour, pour l'alimentation c'est 10 v 1,3 A, pas évident à trouver en transo adaptable.
Pour le cable péritel : il y a un schéma ici:http://alice.system-cfg.com/hardware.php
car il n'est pas évident à trouver.
Pour mon 90, j'ai du modifier un cable péritel du commerce car il est aussi spécifique.(cable non croisé, avec les entrées reliés entre elles et pas à la sortie)
A plus
Avatar du membre
bellamy
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 332
Enregistré le : 18 nov. 2011 14:08
Localisation : Nantes

Re: Alice 32 : Cables

Message par bellamy »

Salut,

Est-ce que les cables Alice et Alice 32 sont compatibles ?
______________
Bellamy
Avatar du membre
bubblefouasson
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 318
Enregistré le : 21 janv. 2013 20:22

Re: Alice 32 : Cables

Message par bubblefouasson »

Oui
missingno
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 5
Enregistré le : 11 janv. 2013 23:44

Re: Alice 32 : Cables

Message par missingno »

Bonjour,
Pour mon 90, j'ai du modifier un cable péritel du commerce
Je viens de récupérer un Alice 90, sans aucun câbles mais avec le lecteur cassette, pourriez-vous me donner le schéma du câble péritel ? (je ne trouve aucun schéma clair...) J'ai cru comprendre que l'adaptateur secteur est en alternatif, non ?

Merci de vos réponses.
razzmoket
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 420
Enregistré le : 17 mai 2007 13:21
Localisation : montbeliard (25)

Re: Alice 32 : Cables

Message par razzmoket »

salut

l'alimentation secteur c'est 10 volts alternatif ( ça marche avec un adaptateur du commerce en 9 volts continu )
c'est le meme pour les 3 versions de l'alice

pour le cable peritel regarde là
http://www.system-cfg.com/detailcollect ... ?ident=108
en bas de page

machine rare ces alice
missingno
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 5
Enregistré le : 11 janv. 2013 23:44

Re: Alice 32 : Cables

Message par missingno »

Merci !
J'ai fabriqué un câble et j'ai testé : il marche avec la bague rouge côté Alice.
Pour l'alim, il faut faire aparement attention au sens du courant ; cela ne marche que dans un sens chez moi (alim de labo 1.5A max réglée sur 12V continu).

Est-ce normal que le lecteur cassette ne marche pas lorsqu'il n'est pas connecté avec l'Alice ?
Je n'ai pas encore de câble pour le tester sur l'Alice, quand j'appuie sur play une led verte s'allume mais le moteur ne tourne pas...
razzmoket
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 420
Enregistré le : 17 mai 2007 13:21
Localisation : montbeliard (25)

Re: Alice 32 : Cables

Message par razzmoket »

le lecteur de cassettes fonctionne meme si pas connecté a l'alice.
une piste ->voir peut-etre la prise telecommande du moteur ( la prise jack 2,5 ) qui ne fait plus contact

les schemas de l'alice sont là

http://alice32.free.fr/doc/index.html
Patrice
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 156
Enregistré le : 06 janv. 2008 23:06
Localisation : Charente maritime
Contact :

Re: Alice 32 : Cables

Message par Patrice »

missingno a écrit :.....................
Pour l'alim, il faut faire aparement attention au sens du courant ; cela ne marche que dans un sens chez moi (alim de labo 1.5A max réglée sur 12V continu).
Non la polarité est indifférente car il y a un pont de diodes (pont de Graetz) qui redresse la tension alternative ---> donc si une tension polarisée est présente cela n'a aucune incidence, si ce n'est la fabrication du -12 v pour l'interface RS-232-C qui n'existera pas si le tension d'alimentation est continue (voir schéma électrique des 3 Alice).
missingno a écrit : Est-ce normal que le lecteur cassette ne marche pas lorsqu'il n'est pas connecté avec l'Alice ?
Je n'ai pas encore de câble pour le tester sur l'Alice, quand j'appuie sur play une led verte s'allume mais le moteur ne tourne pas...
Le lecteur de cassette doit fonctionner même sans être relié à Alice, dans le cas présent il doit être en panne {commandes électro-mécaniques du moteur d'entrainement (contacts du commutateur de commande), moteur électrique, régulateur de vitesse de rotation du moteur, courroie d'entraînement de poulie d'entrainement cassette, poulie bloquée, soudures sèches, ....}.
Attention remarque important sous peine de destruction de l'ampli BF LA4140: En cas d'alimentation du lecteur par l'intermédiaire d'une alimentation secteur, 6v continue et régulée externe, la polarité (+) doit être située sur la partie périphérique du jack d'alimentation et la polarité (-) (par déduction logique) sur la partie centrale de ce dernier.
Alice la passion ;-)
Répondre

Retourner vers « Matra-Hachette Alice »