info Alice 90

Mademoiselle Alice et son ami Marcel 10. Un forum de Romu pour tous les Romu. Attention, ce forum n'est pas modéré par Pstriolo

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

info Alice 90

Message par Carl »

Romuald,
Il me semble que tu recherches les n° de serie > à celui que tu possédes :
le n° de serie de mon Alice 90 est le 11701
Carl
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: info Alice 90

Message par cosmos99 »

Ptite question: un interet d'avoir un Alice 90 quand on possede déja un Alice 32 avec extension ram 16 ko ?
Torlus
Administrateur
Administrateur
Messages : 1266
Enregistré le : 15 oct. 2005 22:33
Contact :

Re: info Alice 90

Message par Torlus »

Joli deterrage d'un post de presque 8 ans ;) C'est Pâques hein pas Halloween :D
Sinon, vu qu'à priori tu as l'intention de t'en servir, à part un goût immodéré pour le masochisme, je vois pas ;) Pour le vrai clavier et le look futuro-kitsch ?
"Pour finir, faut commencer."
"Il faut être un peu félé pour laisser passer la lumière".
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: info Alice 90

Message par cosmos99 »

M'en servir , mon dieu...un bien grand mot ! :mrgreen: En son temps j'avais acheté un alice , la machine a écrire à l'écran comme je l'appelle... L'objet décoratif par excellence... Et mes dernieres lectures m'ont appris que c'était un Alice 4 ko ! Y avait donc rien a en tirer (j'ai jamais eu de jeux avec),me demande aussi ce que j'en ai fabriqué d'ailleurs ,surement revendu à un "heureux" acheteur... J'ai donc fait l'acquisition ces jours d'un Alice 32 , chose un peu plus utile(encore un bien grand mot... :P ) et je vais lui coller une extension 16 ko et découvrir la merrrrrrveilleuse logiteque ,histoire de voir comment c'est un Alice avec des jeux. Donc le 90 est inutile dans mon cas à ce que je vois , joli design certes mais bon ça vaut pas le coup. :wink:
Avatar du membre
febed01
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 412
Enregistré le : 21 juin 2009 22:13

Re: info Alice 90

Message par febed01 »

J'aimais bien moi l'Alice. Peut-être parce que c'était mon premier micro. Bon et puis l'illustration de Mœbius sur la couv' du manuel, hein... :oops: :lol: (mais le texte du manuel était bien aussi, très didactique)

J'avais fait des petits jeux marrants avec, et même un mini éditeur de texte (avec Load/Save sur cassette). Faudra que je re-fouille le grenier de mes parents pour voir si je retrouve mon cahier de l'époque. L'Alice s'y trouve toujours d'ailleurs.

Sinon pour les programmes il y a de quoi faire avec ABC-Informatique (voir sur Abandonware-Magazines), ils y consacrent des listings de jeux. Les listings pour Vic-20 et Dragon 32 sont compatibles (ou presque) avec l'Alice (même 4K). C'est le même BASIC. Juste éventuellement à adapter la résolution graphique.

Sur le manuel de l'extension 16K, il y a une introduction au langage machine.

Ce je regrette dans le fait de n'avoir eu que la version 4K c'était qu'il n'y avait pas l'éditeur assembleur présent sur le 32/90. Pour faire du LM il fallait donc que je fasse le prog en assembleur sur mon cahier, trouver le code hexa des mnémoniques, les convertir à la main en décimal, puis taper les POKE et EXEC en BASIC (ouf...)
10 PRINT "One program a day keeps Alzheimer away..." : GOTO 10
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: info Alice 90

Message par gilles »

L'interet de l'alice 90, son clavier et son look...
Machine peu puissante sortie tardivement, l'un des rares ordis basés sur un microcontroleur et non un vrai microprocesseur (avec l'exl100).
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5631
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: info Alice 90

Message par ledudu »

Salut
febed01 a écrit : Faudra que je re-fouille le grenier de mes parents pour voir si je retrouve mon cahier de l'époque.
C'est la caverne d'Ali Baba !!
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: info Alice 90

Message par francoisp31 »

le style est quand même bien méilleur, et il est possible même avec de gros doigts boudinés de taper sur le clavier.
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: info Alice 90

Message par cosmos99 »

Tiens l'émulateur m'a dit que Alice 90 et Alice 32 sont deux machines differentes , j'ai voulu tester un jeu dont la jaquette dit "Alice 90" et effectivement ça ne marche pas sur Alice 32 + 16k ! Je croyais que c'était la meme machine et pourtant...
Répondre

Retourner vers « Matra-Hachette Alice »