Comment formatter un disque sur CPC

Tout sur les ordinateurs de Mr SucreCPC PCW PC PDA NC ...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Comment formatter un disque sur CPC

Message par jvernet »

Tout

est dans le titre. J'ai un CPC sur lequel j'ai greffé un lecteur 3p1/2, puisque le lecteur 3" est mort, et que de toute façon je n'ai pas de

disquettes 3".Or donc, quel est la commande pour formatter un disque ? Format, init, ?????Merci d'avance.J. VERNET
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

pas de bol !

Message par CLS2086 »

t'as pas de bol !remet

d'urgence une courroie neuve au lecteur 3" !!!Normalement :Il te faut le 3" et le CP/M !!Donc télécharge le .DSK sur le net, et régénère la

disquette !Pour ça il te faut une carte graphique qui supporte le VESA 1.2 !! pas comme les dernières.... -> www.phenixinformatique.comEt en plus

il est monté comment ton 3"5 ?
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: pas de bol !

Message par jvernet »

CLS2086 a écrit :t'as pas de bol !remet d'urgence une courroie neuve au lecteur 3" !!!Normalement :Il te faut le 3" et le CP/M

!!Donc télécharge le .DSK sur le net, et régénère la disquette !Pour ça il te faut une carte graphique qui supporte le VESA 1.2 !! pas comme les

dernières.... -> www.phenixinformatique.comEt en plus il est monté comment ton 3"5 ?
Il est monté en second disque (B) et

fonctionne parfaitement, puisque en utilisant les outils trouvés sur phenixinformatique -CPDWRITE- par exemple, ça marche.J'ai utilisé une nappe de

lecteur 5p1/4, un cutter et quelques bouts de cables...Par contre, je n'arrive pas à trouver les images disques CPM. Pas bein cherché, sans doute. Si

j'arrive à les trouver, je peux donc en faire une copie sur 3.5".JV
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Encore un peu d'effort !

Message par CLS2086 »

Il faut que tu

rajoute un strappe pour inverser les lecteurs A (interne 3") et B (externe) car le ùcpm se lance uniquement sur A !Si je dégage le chemin d'accès à

mes amstrad je peux t"en faire .DSKA+
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Répondre

Retourner vers « Amstrad »