Forum PJA

Tout sur les ordinateurs de Mr SucreCPC PCW PC PDA NC ...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Demoniak
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 80
Enregistré le : 03 oct. 2004 15:47
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Forum PJA

Message par Demoniak »

bon, je fais un petit peu de pub pour mon forum, que je viens de créer il y a quelques minutes :mrgreen: :

http://cpc-pja.forumactif.com

Il s'ajit d'un forum plutôt orienté informatique/programmation/jeux, puisqu'il aborde la création de jeux d'aventures sur Amstrad CPC.
Avatar du membre
virusX
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 86
Enregistré le : 19 juin 2004 02:18
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par virusX »

J'ai finis trop vite ton jeux La planete mysterieuse...
Ton idee est grandiose quand meme!
Je t'ai repondu également sur un autre forum pour les musiques que tu voudrais pour ton Pja...
J'attend des reponses à mes questions sur un autre topic
viewtopic.php?t=8493
Bravo en tout cas.
Avatar du membre
Demoniak
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 80
Enregistré le : 03 oct. 2004 15:47
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par Demoniak »

Hello VirusX !

Oui, c'est vrai, c'est un jeu assez facile, il n'y a que quelques énigmes à résoudre.

Pour ta question de son, malheureusement, je ne peux pas y répondre, je ne connais pas les cartes sons sur CPC

Et en standard (avec le AY3-8912), le cpc ne pourrait que jouer des sons digitalisés sur 4 bits. Ensuite, les sons digitalisés prennent pas mal de mémoire, et sur CPC, on est assez limité (en version de base biensur).
Avatar du membre
virusX
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 86
Enregistré le : 19 juin 2004 02:18
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par virusX »

Je sais que mes questions sont un peu "pointues" et c'est pour ca que je les ai posées sur ce forum...

En tout cas , je le repete, ton soft pour faire des jeux est super et des que j'ai le quart de debut de reponses à mes questions je me colle à mon Starkos et te pond des tubes... :wink:
Avatar du membre
Demoniak
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 80
Enregistré le : 03 oct. 2004 15:47
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par Demoniak »

PJA avance lentement mais sûrement... J'ai un autre jeu en préparation. Le plus dur est de trouver des énigmes pas trop faciles pour que le jeu ne soit pas terminé en 1/2 heure, et pas trop dures pour qu'il ne soit pas impossible à terminer !!!

La version 1.30 de PJA permet maintenant :
- d'ajouter des sons digitalisés pendant le jeu (digitalisés sur 1, 2 ou 4 bits, importés depuis des fichiers .WAV)
- Possibilité de redéfinir TOUS les textes du jeu
- Multilangues (pour le moment, simplement Français et Anglais, mais l'ajout d'autres langues peut se faire sans recompiler le programme, simplement en modifiant un fichier de paramètres au format CSV d'excel).
Répondre

Retourner vers « Amstrad »