Compil Multi-Cart!!

Tout sur les ordinateurs de Mr SucreCPC PCW PC PDA NC ...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
SlyDC
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 45
Enregistré le : 04 juin 2002 00:03
Localisation : Canada, Québec
Contact :

Compil Multi-Cart!!

Message par SlyDC »

Yo le peuple!!

J'ai un petit sondage à vous faire. C'est que je veut compiler une multi-cartouche avec des jeux BASIC et selon vous, quelles sont les 20 meilleurs jeux BASIC ??

Car avant de mettre sur le net des nouvelles créations de cartouches, je veux faire une cartouche donc les jeux ne sont pas commerciale, juste des jeux de Domaine Publique (PD).

Et si quelqu'un est bien astucieux, j'aimerais créer un meilleur menu avec écran de présentation pour faire une future compilation de jeux binaires. J'ai déja l"image de l'écran titre (JPEG) que je veux implanter et il me faurais un menu en BASIC que je puisse modifier moi-même pour créer les compilations.

Alors, à vos CPC les potes!! Et faites-moi savoir les meilleurs jeux BASIC et je prendrais les 20 meilleurs jeux pour créer la premiere multi-cartouche pour les CPC.

@+ le peuple!!! :D
--- Sylvain DC ---
Créateur/Co-Auteur/Mainteneur de plusieur FAQ de système de JeuxVidéo,
auteur du Guide Digital Press et membre du C.C.J.V.Q,et le Musée Silicium.
Avatar du membre
PulkoMandy
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 192
Enregistré le : 02 mai 2005 10:42
Localisation : Ramonville (31)
Contact :

Message par PulkoMandy »

euh... a mon avis ça va poser problème car le basic des CPC+ est dans la cartouche burnin'rubber, donc les jeux basic risque de pas vouloir se lancer sans le basic. Alors, il va falloir faire une cartouche contenant
-Les jeux
-Un menu (en basic ou en assembleur)
-Le basic

Il faut soit que le menu en assembleur lance le basic avant le jeu, soit que le basic lance le menu ... ça me parait pas très simple a faire tout ça...
"Demain il fera jour"
Avatar du membre
SlyDC
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 45
Enregistré le : 04 juin 2002 00:03
Localisation : Canada, Québec
Contact :

Message par SlyDC »

Yo!

Tres vrai que le BASIC est en cartouche. MAIS... j'ai réussi a implanté le BASIC et le AMSDOS dans chaque image ROM pour créer une cartouche.

Et grace a Démoniak, il m'a créer un menu BASIC avec mon image JPEG, et on choisi par le jeu avec le joystick. Maintenant, il ne reste plus que de programmer le menu BASIC et de trouver des bon jeux BASIC. :wink:

@+
--- Sylvain DC ---
Créateur/Co-Auteur/Mainteneur de plusieur FAQ de système de JeuxVidéo,
auteur du Guide Digital Press et membre du C.C.J.V.Q,et le Musée Silicium.
Répondre

Retourner vers « Amstrad »