IDE sur CPC

Tout sur les ordinateurs de Mr SucreCPC PCW PC PDA NC ...

Modérateur : Politburo

sidchip_fr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 276
Enregistré le : 24 févr. 2003 00:24

ide pour cpc

Message par sidchip_fr »

Le symbiface II permet entre autre de créer une vraie disquette de jeu à partir d'un fichier image stocké sur le disque dur.
Par interface IDE,moi j'imaginais plutôt la possibilité de charger dans le cpc en ram le contenu d'un fichier image (sans être obligé de créer à chaque fois une disquette) un peu comme le fait 64hdd pour le commodore64.
Du coup,ça limite vraiment l'intérêt :cry:
Avatar du membre
Arthur
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1374
Enregistré le : 20 juin 2002 21:36
Localisation : France 95

Message par Arthur »

Kris
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 54
Enregistré le : 16 mai 2005 08:55
Localisation : 35
Contact :

Message par Kris »

Aller jeter un coup d'oeil ici:http://www.prodatron.net/symbiface.htm
Les capacités de la carte y sont decrites, vous verrez que c'est enorme !!! :lol:
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

Hi,
sur c64/128, avec ma carte IDE64, j'installe des jeux avec patch (ide), GEOS (Wheels), il y a aussi le lecteur de CF qui permet de refaire une disquette à partir d'un D64.

carl
Avatar du membre
Dr.Wily
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 14
Enregistré le : 13 sept. 2006 21:11
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily »

Très pratique cette carte ! Et ca fontionnerais sur un CPC 464 ?
@+

Dr.Wily

LAN & Retrogaming : http://www.asso-sc.com

Image
kawickboy
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 61
Enregistré le : 11 sept. 2006 19:21

Message par kawickboy »

pas évident, le 464 a par exemple une capacité rom inférieure au 6128 (pas qu'un peu). Déjà 512ko ram sur 464 je ne crois pas cela possible. Et puis pour charger l'os, bonjour la galère...
upgradez votre cpc, 512ko powa.
chat-toon
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 21 mai 2009 15:09

Re: IDE sur CPC

Message par chat-toon »

Sauf erreur VORTEX a sortie a l'epoque une carte de 512 Ko ,un peu complexe a branchee car demandant le demontage du CPC .
Si mes souvenirs sont bons ,on sortait le Z80 et l'ULA (la puce de gestion de l'Amstrad) on clipait la carte et on remettait le Z80 et ll'ULA sur les emplacement prevus sur la carte Vortex .
Ensuite on modifiait le CP/M 2.2 ,OUI cette interface necessitait un lecteur 3 pouces et etait utile que pour le CP/M .

De meme ,je trouve suprenant de vouloir faire complique pour stocke des programmes .
Il semblerai plus simple d'utiliser une cassette permettant de lire les fichiers d'un lecteur MP3 dans le port cassette du
CPC 464 .
Aujourd'hui au cout de l'electronique ,je pense qu'une simple interface remplaçant le lecteur de cassette ferait l'affaire sur un CPC 464 ou CPC 6128

Le Commodore 64 dispose de nombreux montage dut a ses 30 millions d'exemplaires , c'est sur que si le CPC d'Amstrad s'etait autant vendu ,les montages serait tres nombreux .

Reconnaissont aussi que les ingenieurs manquent un peu d'idee simple .
Pour EXEMPLE ,j'ai un magnetophone K7 special Informatique dote d'une interface disposant de deux cables ,le premier compatible C64 et le second pour ATARI 800 XL .

Ne serait t'il pas possible de concevoir une Interface universelle ?
8 et 16 bits Only
Répondre

Retourner vers « Amstrad »