Notre bible à nous

Tout sur les ordinateurs de Mr SucreCPC PCW PC PDA NC ...

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11103
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Légal

Message par Fabrice Montupet »

cricring_lecomeback a écrit :et qui doit t'empecher d'avoir une vie sociale normale
euh.... Tu vas un peu loin là, non? :?
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

je suppose que l'accés aux scans des classeurs Weka est reservé au VIP de la scéne underground CPC :roll: :lol:
sinon chez Weka, il existe un classeur : Maîtrise des risques informatiques

Image
avec une section : contrat de cession de droits d’auteurs....ça tombe pil poil...Charles tu peux scanner cette section...ça pourrait m'interrésser... :roll:
Carl
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Légal

Message par coimbrap »

cricring_lecomeback a écrit :Hello

J'veux pas paraitre chiant et rabat-joie et au dela du travail de dingue que c'est et qui doit t'empecher d'avoir une vie sociale normale, j'ai une question...
Ben alors Cricri, c'est le message salace sur le CPCng sur le NG Amstrad qui t'as mis dans cet état là ?
T'inquiète pas pour ma vie sociale, elle se passe très bien, je te rassure s'il fallait le faire. Je ne t'ai pas attendu pour en avoir ou pour continuer à en avoir.
Tu as l'autorisation des Editions Weka ?
Idem pour les manuels Amstrad car si Amstrad ne les publie plus, Cliff Lawson a toujours précisé l'interdiction de les proposer car ils sont disponibles encore à la vente chez certains partenaires commerciaux de la firme de Brentwood.
Pour Weka, j'ai fait la demande j'attend leur réponse. S'ils refusent et bien je le retirerai.
Pour Amstrad, Cliff Lawson les a tous vu et m'a félicité pour le boulot. Pour ce qui est des manuels encore disponibles, j'ai un peu du mal à suivre. Les manuels Amstrad ne sont absolument plus dispos ainsi que les autres manuels dispos.

Non, parce que tu te plains quand certains repompent ton site mais d'un autre côté, je me demande si tu respectes toujours le droit d'auteur ???
J'essaie au maximum. Merci pour ta remarque, en tous cas. C'est vrai, il faut savoir se remettre en cause des fois. Si tu vois des copyright non respectés, n'hésite pas à m'en faire part.
Juste par curiosité...
Si ce n'est par curiosité, ça va. Si c'est par sarcasme, c'est un peu dommage, surtout qu'on se connaît, et que tu aurais pu le faire en live mon petit Cricri... Ca aurait été encore mieux...
Allez, bisous et bon courage pour le CPCng.

Chris[/quote]
cricring_lecomeback
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 58
Enregistré le : 03 mai 2004 13:16

Message par cricring_lecomeback »

Bonsoir

Tout d'abord, le début de mon post était au second degré, sous entendu qu'il faut etre "malade" ou "fou" pour scanner des pavés pareil. Pour, c'était sans doute mal tourné mais c'était sans mauvaise intention, je m'excuse donc si cela a été mal pris.

Concernant, le second point (je réponds mais j'ai survolé les réponses), mes questions ne sont pas une attaque personnelle. Mais plutôt le moyen de lancer un débat : on voit fleurir un peu partout des scans de bouquins, on a meme une asso qui met en place un serveur pour documentation.

Etant donné que je m'intéresse au métier de l'historien de l'info, je me demande comment les amateurs procédent. J'ai déjà lu des choses sur silicium où on parlait du droit d'auteur pour d'autres sujets, alors pourquoi pas pour les bouquins.

MO5.COM met en place un serveur de doc : moi je dis génial mais comment s'assurer que ceux qui fournissent les scans ont l'autorisation, comment mettre en place une procédure commune et cohérente ? On peut meme aller plus loin, comment archiver, classer, selectionner ? Et le droit d'auteur c'est aussi nécessaire : c'est comme si les Archives Nationales ne respectaient pas les délais de publication... Pour moi, si on veut faire de l'histoire de l'information, il faut bien structurer et respecter l'éthique.

Donc au final, je me moque que Charly demande ou pas l'autorisation - à la limite c'est son problème - mais pourquoi ne pas réfléchir un peu à ce phénomène. C'était l'objet sous entendu dans mon post...

Désolé si j'ai blessé quelqu'un. J'aurai pu en parler à Charly en PV mais je pense que lancer un débat est plus constructif... Non ?

Chris
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11103
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Cela se sentait bien dans le message de Cricring qu'il y avait bien plus que ce "problème" de Copyright.... Pas cool .
Modifié en dernier par Fabrice Montupet le 27 oct. 2004 22:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Salut,
On vient de s'en parler sur phenix... Je viens juste te confirmer que perso, ça ne me touche pas particulièrement. On ne se fréquente pas, on ne passe pas nos vacances ensembles, on n'a pas les mêmes potes... Donc, tout va bien dans le meilleur des mondes...

Pour le reste, c'est bien de lancer le débat... Ce qui me saoûle un peu c'est que tu le provoque partout où tu passes, et sème un peu la zizanie. Ca c'est plus dommage déjà.

Après pour le reste, je passe. Par contre, franchement, merci de m'avoir appris que j'avais été actif sur la scène Amiga, vu que je n'y connais absolument rien. François, qui m'a déjà rencontré physiquement lui, et qui me l'a fait découvrir pourra te le confirmer... Je n'y connais que dalle. Donc, avoir été dans le move Amiga me paraît compliqué ;)

Allez, sans rancune et tiens nous au courant des avancées de CPCng, projet ô combien plus intéressant que tout le reste...
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

bonjour

je confirme

a+
Image
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

N'en profite pas pour te moquer toi... :lol:
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11103
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

:lol:
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Toi non plus hein... :wink:
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

pas mon genre ca :lol:


bon..t es attendu vendredi :wink:
Image
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

Charles, tu nous avais caché ton savoir faire dans le monde du Commodore ! (Amiga)...à mon avis encore qlqs post et je vais découvrir que tu étais le leader du groupe BabyGang sur C64 ! :lol:
Carl
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Ben franchement, j'ignorais moi aussi mon importance dans le monde Commodore... :lol:

Faut que j'en dégote un maintenant, parce que bon ne pas posséder un seul Amiga, c'est quand même un peu la honte :wink:
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11103
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

coimbrap a écrit :Toi non plus hein... :wink:
C'est la réponse de François qui m'a fait rire! :lol:
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

C'est bien pour ça :lol:
Répondre

Retourner vers « Amstrad »