Problème d'entente lecteur cassette/disquette sur 464

Tout sur les ordinateurs de Mr SucreCPC PCW PC PDA NC ...

Modérateur : Politburo

Répondre
NEric
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 6
Enregistré le : 24 oct. 2002 19:26
Localisation : Tours (37)

Problème d'entente lecteur cassette/disquette sur 464

Message par NEric »

Bonjour à tous !Cela fait bientôt 2 ans que je vais voir régulièrement Silicium.org, et j'aimerais tout d'abord

féliciter ses créateurs pour sa qualité. Continuez !Aujourd'hui, j'aurais besoin d'un petit coup de main ; c'était donc l'occasion de s'inscrire

sur le forum...J'ai rebranché un de mes Amstrad CPC 464, avec lecteur de disquette externe.Si je branche le CPC seul, je peux lire la cassette (CTRL

+ petite ENTER)Si je branche le lecteur de disquette, je peux lire une disquette (CAT) mais je n'ai plus accès au lecteur de cassette !?J'en conclu

donc déjà que la nappe est bonne...Pourtant quand j'étais petit, ça marchait nickel, mais c'est loin maintenant et j'ai peut être oublié de faire

quelque chose ?Merci pour tout renseignement car j'aurais une copie de cassette à disquette à faire pour un ami (Paper Boy + Fruity Frank)...
Avatar du membre
LineWid
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 263
Enregistré le : 23 mai 2002 20:16
Localisation : Castelsarrasin (82)
Contact :

Message par LineWid »

Il y a effectivement une petite manip à

faire (drive connecté bien-sûr)|tape : pour utiliser le lecteur cassette|disc : pour revenir au driveà noter : "|" si clavier Qwerty, "ù" si

drive AzertyPour ce qui est du transfert K7/D7, je pense que Discology peut faire ça.@++
NEric
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 6
Enregistré le : 24 oct. 2002 19:26
Localisation : Tours (37)

Message par NEric »

Merci beaucoup pour ta réponse

!Effectivement ça marche !En fait j'avais reperé dans le mode d'emploi du lecteur disquette un certain "|disc", mais je n'ai pas du tout

percuté...Quant à Discology, c'est le programme que je comptais utiliser.Ceci dit, ça m'intrigue quand même ; dans les années 80, il me semble bien

que mon frère et moi ne faisions pas toutes ces manip pour passer de l'un à l'autre... M'enfin bon, des fois, la mémoire... :)
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Non, je crois que Line a raison, c'est

bien la seule manip qui fera fonctionner le truc... J'ai eu beau cherché ce soir, je n'en ai vu aucune autre...
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
NEric
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 6
Enregistré le : 24 oct. 2002 19:26
Localisation : Tours (37)

Message par NEric »

C'est ma mémoire qui défaille alors

:mrgreen: En tout cas, merci bien pour votre réactivité !! :D
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Problème d'entente lecteur cassette/disquette sur 46

Message par Fabrice Montupet »

Hello !
NEric a écrit :Bonjour à tous !Cela fait bientôt 2 ans que je vais voir régulièrement Silicium.org,

et j'aimerais tout d'abord féliciter ses créateurs pour sa qualité. Continuez !
Toute l'équipe SILICIUM te remercie beacoup pour

ces encouragements ! :D
NEric
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 6
Enregistré le : 24 oct. 2002 19:26
Localisation : Tours (37)

Message par NEric »

Toute l'équipe

SILICIUM te remercie beacoup pour ces encouragements

!
ImageDès que je rentre une nouvelle machine, hop, je

vais voir la fiche correspondante sur Sicilicium, j'y trouve tout ce que je veux :D Mais bon, Obsolete tears et Old Computers ne sont pas mal non

plus :wink:
Répondre

Retourner vers « Amstrad »