Lecteur 3,5" (ou autre) sur nappe DDI-1

Tout sur les ordinateurs de Mr SucreCPC PCW PC PDA NC ...

Modérateur : Politburo

Répondre
papichapo
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 14
Enregistré le : 04 avr. 2020 18:31
Localisation : Pas loin de la moutarde et du cassis...

Lecteur 3,5" (ou autre) sur nappe DDI-1

Message par papichapo »

Bonjour,

ceux qui ont suivi mes aventures de remise en état de mon vieux 464 seront ravis (ou presque) de savoir que finalement, tout remarche (y compris le lecteur de cassettes !).

J'ai changé la courroie de mon DDI-1 et j'avais un problème avec le connecteur edge qui se branche sur la carte-mère. Tout est réglé, j'ai même retrouvé une alimentation ZX81 trafiquée pour sortir du 5V et un adaptateur péritel, du coup comme mon moniteur couleur ne fonctionne pas, je suis branché sur une ancienne TV (en couleur, quand même...) à tube de 14" (comme ça je reste à l'échelle d'origine !)...

Je cherche maintenant à mettre mes trésors logiciels sur disquette à l'abri. J'ai vu avec mon ami google qu'on pouvait brancher des lecteurs 3,5" sur un amstrad. Le problème est que je voudrais bien faire cohabiter un 3" avec un 3,5" pour recopier mon existant (programmes persos en priorité...).

Aucun site ne parle de ce problème de manière évidente pour moi.

Ma question est donc très simple : que peut-on brancher (autre qu'un 3", bien évidemment !) sur sur le deuxième connecteur de la nappe qui relie le DDI-1 à mon 464 ? Un machin comme ça pourrait-il faire l'affaire ou bien faut-il passer par d'autres bidouilles ? Un vieux 3,5" pourrait-il convenir en bricolant sa nappe (détrompeurs à araser) ?

Merci d'avance pour vos retours...
Gilles59
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1602
Enregistré le : 27 oct. 2010 20:46

Re: Lecteur 3,5" (ou autre) sur nappe DDI-1

Message par Gilles59 »

réponse tardive mais le mieux est sans doute un lecteur gotek qui permet d’avoir une clé USB comme second lecteur et de sauvetage sur pc ;D. Ça marche très bien. Il faut le gotek, le câble qui va bien, une alimentation externe et ça marche en 2 minutes. Ça devrait pouvoir fonctionner avec un 464 mais à vérifier quand même. Le version que j’ai à un switch sur la nappe pour le configurer en lecteur A ou B. Ayant eu un 464 + disque externe il me semble que le second se connecte à la suite du premièr.
Casio FX-502P /602P / 603P / FX180P+ / FX4000P / TI57 / TI66 / TI74 Basicalc / TI95 Procalc / HP12C / HP15C LE / DM41L / HP 30B / HP39GII / HP 48SX USA / 49G / 49g+ / 50G / 50G NewRPL / HP Prime / Oric 1 / Amstrad CPC 6128+ CM14 et MM12 / Alice 32
Répondre

Retourner vers « Amstrad »