Problème amstrad cpc 6128

Tout sur les ordinateurs de Mr SucreCPC PCW PC PDA NC ...

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
serge35
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 50
Enregistré le : 18 sept. 2012 22:25
Localisation : Saint-Malo

Re: Problème amstrad cpc 6128

Message par serge35 »

Salut Ythunder , bien non , plus de nouvelles depuis plus d'une semaine , je sais qu'elle a essayé de nettoyer la tête de lecture mais elle a démonter des pièces de son lecteur et ne savait plus comment faire donc elle a décidé de reprendre un cpc d'occase et depuis plus rien. Donc voilà .
Orientfern
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 9
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:05

Re: Problème amstrad cpc 6128

Message par Orientfern »

Bonsoir, et désolé pour le retard.

Alors, j'ai enfin pu revisser cette foutu pièce, mais par contre j'ai toujours le même soucis : read fail.
J'ai tout bien nettoyé partout ou j'pouvais, et du coup j'espère que ce sont les disquettes que j'ai acheté qui ne fonctionne pas... je vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre...
Mais comme j'ai aucune autre disquette, ben ça sera la surprise au moment venu hein ^^
Je ne pense pas acheter d'autre cpc, surtout qu'avec les frais d'envois ça monte vraiment haut les prix.

En tout cas, merci à tous pour votre aide et vos réponses. Dans un dernier espoir je vais essayer d'en toucher deux mots à mon oncle qui est informaticien en faite, mais je pense et j'espère que mon père saura quoi faire quand il le recevra.
Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Re: Problème amstrad cpc 6128

Message par JayBLOOD »

Regarde vraiment du coté du HxC SD, c'est le top. Au cas où ton oncle ne peux récuperer le floppy d'origine. Tu verras, cela change la vie, et en redonne surtout une autre au cpc. ;)

Edit: Tu es de quel coin? Si pas loin de chez moi, ce serai avec plaisir pour redonner vie à cet Amstrad; que j'affectionne.

Jay
Jay
Orientfern
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 9
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:05

Re: Problème amstrad cpc 6128

Message par Orientfern »

J'en parlerais à mon père pour le HxC, mais ça restera lui qui investira, personnellement j'ai pas les moyens.
Moi quand j'me contente vite fais de Caprice puis je lâche vite l'affaire. En tout cas j'ai remis le nom sur un jeu que je ne comprenais pas quand j'étais petite, ça m'a rappelé pleins de souvenir ^^ (oui je ne savais pas encore lire quand je jouais à l'amstrad)

Edit : Je suis à Bordeaux.
Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Re: Problème amstrad cpc 6128

Message par JayBLOOD »

A bah trop loin pour moi. ;) Pas grave, Je peux toujours aider par ce forum. Reviens quand tu veux. :)

Jay
Jay
Orientfern
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 9
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:05

Re: Problème amstrad cpc 6128

Message par Orientfern »

Bonjour,

Je reviens sur le sujet (car ouai j'ai toujours pas répare mon amstrad...). Bref. Je voulais savoir, lecteur de disquette dans un clavier d'amstrad cpc 6128 PLUS, est-il compatible dans un 6128 classique ?

Merci !
Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Re: Problème amstrad cpc 6128

Message par JayBLOOD »

Il doit etre compatible, le seul problème, c'est qu'il est alimenté en 5 volts, alors que dans un CPC normal, c'est 12. Tu peux toujours essayer en ne laissant que les deux fils noirs au centre, et le fil orange. Le dernier qui reste, (rouge) est à retirer proprement de la prise blanche.

Jay
Jay
pheonix35
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2013 00:09

Re: Problème amstrad cpc 6128

Message par pheonix35 »

essai pour ton lecteur un reglage de la tête de lecture,il faut juste devisser la vis qu'il y a sur la tige en spirale et regler pour s'ajuster sur la piste 0,le reglage est un peut long,car il faut de la patience,mais ca devrais fonctionner,je le sais car j'ai dejà eue ce soucis sur un cpc6128
Répondre

Retourner vers « Amstrad »