Je viens de récupérer mon PC1512 (Etendu à 640 Ko de RAM et équipé d'une "filecard" Western Digital Preference 30) qui dormait depuis environ 15 ans chez un copain.
Comme je le craignais, la filecard (disons le HDD) est secouée : Quand je l'ai récupérer il couinait mais il était encore détecté par le PC (j'arrivais même à faire "DIR") mais depuis que je l'ai emmené à Paris (bien qu'ayant "parqué" les têtes), il n'est plus détecté (FDISK me dit "Aucun Disque Fixe"). Même la routine de formatage bas niveau (lancer Debug puis la commande G=C800:5) échoue (en espérant que les informations relative au nombre de cynlindre, têtes, ... récupérées sur le net soit exact).
La nappe qui relie la partie contrôleur (WDC 60-000227-01 REV 1) au disque dur (WD93034-X) à l'air d'être une nappe IDE conventionnelle.
J'ai essayé de brancher un adaptateur CF-IDE avec une carte compact flash de 512 Mb (sur laquelle j'ai fait une partition de 30 Mo) mais sans succès. De fait je ne sais pas si outre le HDD, le contrôleur n'est pas un peu secoué.
Ceci dit à part l'instruction de formatage bas niveau, je ne sais pas comment on spécifie à la carte les informations du HDD qui lui est connecté.
Toutes les suggestions pour aider à faire revivre mon vieux PC sont les bienvenues

JihemB