Rebirth, 1512

Tout sur les ordinateurs de Mr SucreCPC PCW PC PDA NC ...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4553
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Rebirth, 1512

Message par Ythunder »

Je compte réabiliter un PC1512 Amstrad double floppy 5p1/4.
Je n’ai bien entendu aucun disque système de prêt en 5p1/4, il va falloir que je trouve comment transférer un système dessus. Si seulement mon 5p1/4 voulait tourner sur mon PC de bureau, ça me faciliterai la tache !

Je vais voir si on peut brancher un HD sur le 1512, je dois voir les plus faibles capacités que j’ai pour faire des essais. Transférer un système DOS dessus, et ainsi pouvoir créer une disquette amorçable de secours.

Je n’ai pas encore ouvert la machine, donc je ne sais pas du tout si elle est pourvue d’un IDE. Sinon, je dois avoir une carte contrôleur HD/Floppy en ISA qq part. A suivre.

Toute info sur le hardware est le bienvenu. Je sais déjà que l’on peut mettre un 3p1/2 dedans qui sera vu comme un 720Ko, mais bon, je vais essayer de faire sans.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
driver
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 121
Enregistré le : 18 sept. 2008 10:48
Localisation : BEAUVAIN, Orne

Re: Rebirth, 1512

Message par driver »

http://www.seasip.info/AmstradXT/hwcompat2.html

va faire un tour la bas, tu trouveras ton bonheur. Il y a moyen aussi d'avoir les disquettes GEM et DOS d'origine
http://www.seasip.info/index.html
bon courage, excellente machine que j'ai quitté...j'aurai pas du...
Canon X-07, TI-74S, Casio PB-100, Amstrad NC100, Sharp PC1403
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4553
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Rebirth, 1512

Message par Ythunder »

driver a écrit :http://www.seasip.info/AmstradXT/hwcompat2.html

va faire un tour la bas, tu trouveras ton bonheur. Il y a moyen aussi d'avoir les disquettes GEM et DOS d'origine
http://www.seasip.info/index.html
bon courage, excellente machine que j'ai quitté...j'aurai pas du...
oui, les liens sont déjà ouverts ;)

Bon allez, bien entendu il ne faut pas s'attendre a des miracles : il n'y a pas de connecteur IDE sur la carte mère. Il faut penser comme en 1986..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
fabu
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1346
Enregistré le : 16 oct. 2003 22:54
Localisation : Aveyron

Re: Rebirth, 1512

Message par fabu »

Tu as les images disquettes systèmes ici.

http://web.ukonline.co.uk/cliff.lawson/files.htm
Je recherche du soft C64,Amstrad,Amiga,Msx
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Rebirth, 1512

Message par jvernet »

Pas d'IDE, bien sur, sur ces machines. Et pour trouver une carte IDE 8bits, léve toi tôt. Au mieux, une carte pour STFM506, ou une carte avec un disque dur intégré (c'est ce que j'ai dans mon 1512 SD).

Ces machines sont faites pour profiter des disquettes 360k ;). ah, au mieux, tu peux lui coller un lecteur 3.5", il sera reconnu en 720k. Attention au sens de la nappe.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4553
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Rebirth, 1512

Message par Ythunder »

jvernet a écrit :Pas d'IDE, bien sur, sur ces machines. Et pour trouver une carte IDE 8bits, léve toi tôt. Au mieux, une carte pour STFM506, ou une carte avec un disque dur intégré (c'est ce que j'ai dans mon 1512 SD).

Ces machines sont faites pour profiter des disquettes 360k ;). ah, au mieux, tu peux lui coller un lecteur 3.5", il sera reconnu en 720k. Attention au sens de la nappe.
J'en ai une de carte controleur 8 bits.. reste a savoir ou elle est !!!
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Amstrad »