En plein nettoyage du 464 et 6128

Tout sur les ordinateurs de Mr SucreCPC PCW PC PDA NC ...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4555
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

En plein nettoyage du 464 et 6128

Message par Ythunder »

Ahhh !

depuis le temps que Fabrice93 m'a cédé un 464, je n'avais pas mis les mains dedans ! (ça fait combien d'années.. bien 2 ou 3..).
Bref, je suis en train de le nettoyer. J'espère ne pas avoir fait de conneries, ça parait plutôt facile. En tout cas le nettoyages des touches du clavier, c'est un régal. Pour l'instant je n'ai rien cassé, mais c'est d'enfer, on peut nettoyer le contour des touches et le dessous une par une.

Si toutes nos vieilleries étaient autant accessibles...
Ah sinon, j'ai déjà perdu un ressort sous une touche.. si quelqu'un avait ça, notamment aux infoticaires..
Merci !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4555
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: En plein nettoyage du 464 et 6128

Message par Ythunder »

les touches du 6128 étaient moins crades que celles du 6128. Pourtant le blanc/gris clair du 6128 aurait pu être bcp plus dégeu que ça. En fait sur le 464, ce sont les touches vertes/rouges/bleues qui avaient bien reçues. Mais au final, c'est bien le 6128 qui était le plus crade en dessous, face à "presque" rien sous les touches du 464 ! Ah, il cachaient bien son jeu !

Début de démontage du clavier du 6128
Image

Un bol de ressorts ?
Image

Miam
Image

Miam miam !
Image

Une petite partie de scrabble ?
Image

j'ai eus la réponse de Fabu sur sa méthode après avoir nettoyer tout ça. Pour ma part, j'ai pris de l'alcool à bruler, pour son coté dégraissant et volatile quasi immédiat. Je ne pense pas que ce soit dangereux pour le plastique.

Je verrais bien (c'est fait c'est fait)

Et la courroie FD du 6128 (bien entendu..),; est HS
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Talrek
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 225
Enregistré le : 02 janv. 2009 09:33
Localisation : Gradignan (33)

Re: En plein nettoyage du 464 et 6128

Message par Talrek »

Merci pour les photos :D
ouahhhh 8O cracra le 6128.... Y en a qui se sont fait des soirée pizza au-dessus... :roll:

de la pizza d'époque ??
Répondre

Retourner vers « Amstrad »