Formater une disquette Amstrad....

Tout sur les ordinateurs de Mr SucreCPC PCW PC PDA NC ...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Formater une disquette Amstrad....

Message par jvernet »

Bien le bonjour,

Soit les données suivantes:
- Un amstrad 6128 avec un lecteur HS
- mais que j'ai remis en route
- sans disquettes 3"
- mais vide que Mr Striolo a comblé
- et un lecteur 3,5" branché artisanalement

Mon problème: je veux transferer des trucs recupéré sur le net sur les disquettes 3" -parceque le lecteur 3,5", c'est pas beau-... Hors, je n'arrive à rien: soit le lecteur 3.5 est vu en A, et le lecteur interne n'est pas vu, soit j'ai bien A (interne) et B (3,5), mais aucun softs (CPM, Discology) n'acceptent de se lancer depuis le lecteur B.....

Donc, je ne peux pas formater de disquettes 3", ni transferer Discology sur l'une d'entre elles..... Argrrrrrr :evil: :evil:

Est ce qu'une bonne ame pourrait me faire une copie sur une disquette 3" de CPM sur une face, et Discology sur l'autre ? Avec ça, j'arriverais à me debrouiller.... Je rendrais la disquette, si il le faut !

Merci d'avance !


Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

8O
en clair, c'est mal très mal fait !
En plus, as tu une alim pour le 3"5 ?? (Car il n'y a plus tellement de jus pour le 3" très gourmand) ?
As tu fais comme décris sur Phenixinformatique.com ??

sinon voila ma méthode que j'ai écris sur pas mal de forums ... :
"Voici une méthode simple !

Trouver un PC du type 486 ou + vieux, prendre le lecteur 3"5 (vérifier que l'on puissse le branché à l'envers ! Sinon faire couper le plastique qui gène), la nappe disquette et l'alim et interrupteur du pc( a moins de juste prendre le cable d'alim et le souder dans l'amstrad -> c'est pas dur et tout est sur le site.). Vérifier que la nappe possède 2 petits connecteurs noire pour lecteur 3"5 et un gros du style 5"1/4 comme à l'arrière de l'amstrad.
Ensuite branché comme indiqué sur le site ->

http://www.phenixinformatique.com/secti ... e&artid=67

Pour simplifier la procédure du cable :
mettre un petit bout de trombonne sur le petit connecteur noir libre entre les 2 plots extremes 1-2/détection lecteur B (la ou il y a le fils de couleur), et ensuite un autre bout "démontablé" entre 3-4 pour changer la face simplement.
Si vous avez pas tout compris, il y a les schémas sur le site.

Si vous avez un jeu "bootable", il faudra mettre un autre bout je ne sais où, car la nappe est généralement croisée... Mais je vais chercher ce soir.

A+
CLS2086
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Jérôme,
je vais voir ce que je peux faire...
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

CLS2086 a écrit :8O
en clair, c'est mal très mal fait !
:P
J'ai tout fait comme décrit chez phenix info, le lecteur de PC, la nappe coupé, les interupteurs Side 0/1, et A/B, l'alim de PC, et même un coffret en metal pour le dit lecteur....
J'arrive à lire sans aucun soucis des disquettes 3.5 crées avec CPDWRITE, à lancer les jeux, utilitaires, CPM, tout et tout. MAIS pas à utiliser le lecteur interne 3", cause impossible de trouver le moyen de formatter, comme je le disais ci dessus.....

Or, je veux pouvoir utiliser ce :evil: :x :evil: :x de lecteur 3"....
Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

coimbrap a écrit :Jérôme,
je vais voir ce que je peux faire...
j'en serais ravi :D !
Au fait, elles marchent, les disquettes 1512 et mac que je t'ai envoyées ?


jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

J'ai toujours rien reçu Jérôme...
:(
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

C'est quand même bien étrange.
Avant que la courroie ne me relache ( :lol: ), j'avais bien en A le 3" et en B le 3"5. D'ailleurs en démarrant tout simple avec le 3" en A et le 3"5 en B, quand tu fais ùB, passes tu bien sur le 3"5 et est ce que le moteur du 3" tourne bien en même temps ??
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
queduvieux
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 168
Enregistré le : 04 déc. 2002 23:47
Localisation : Combs la ville (77)
Contact :

Message par queduvieux »

Ça peut marcher avec un PII. J'ai une tour avec un PII qui traîne...

Si oui, je me lance dans la bricole. (mais c'est pas gagné !!!) :D


En général je suis le roi des étincelles, ou du 220v dans les doigts. :cry:



Alexandre
www.queduvieux.com
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

Bon au pire, tu passes chez moi. Et on check tout ça !
A+
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

CLS2086 a écrit :C'est quand même bien étrange.
Avant que la courroie ne me relache ( :lol: ), j'avais bien en A le 3" et en B le 3"5. D'ailleurs en démarrant tout simple avec le 3" en A et le 3"5 en B, quand tu fais ùB, passes tu bien sur le 3"5 et est ce que le moteur du 3" tourne bien en même temps ??
Vi. Quand le 3.5 est en B, le 3" est en A. Mais quand tu lance un soft (même en faisant ùb), ce soft (par exe discology) commence à ce lancer, puis cherche la suite (load"d" dans disc.bas) sur A. j'ai bein sur essayé de modifier ceci, mais une fois qu'il a lancé le .bin, il va continuer à chercher les menus sur A.

Et si le 3.5 est en A, le 3" est inaccessible.....


Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

coimbrap a écrit :J'ai toujours rien reçu Jérôme...
:(
Grrrrr..... Les boules..... C'est parti y'a déja wouahlou........ Je te refais une copie, j'espère encore avoir quelques D7.......

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

OK. Pour tes 3", je finis le test de l'Entreprise 64 et je rebranche mon CPC cette semaine...
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Répondre

Retourner vers « Amstrad »