le CPC par passion

Tout sur les ordinateurs de Mr SucreCPC PCW PC PDA NC ...

Modérateur : Politburo

Verrouillé
Super_Sylvestre

le CPC par passion

Message par Super_Sylvestre »

Bonjour,

Silicium est un forum dédié aux machine anciennes, animé par des passionnés, il me semble. C'est en tout cas ce que je perçois à travers le temps que vous passez à administrer ce forum, cela pourrait même sembler une priorité, sauf que...

Vous avez fermé la discussion avec Iron : je l'admets, puisqu'il était injurieux. Mais concernant Longshot, j'avoue ne pas comprendre.

Je suis moi-même un passionné de CPC, et j'ai bien relu ce topic et les suivants qui ont fait du bruit. J'ai bien cherché, et apparemment, il a été banni pour la simple raison de ne pas s'être présenté... parce que : "c'est pas poli". Ses propos étaient non seulement polis, mais intéressants et argumentés : la base essentielle de tout intérêt d'un forum comme celui-ci.

A vrai dire, nulle part, dans les conditions d'exclusions vous ne mettez en avant cette absolue nécessité (je le sais, je viens de m'inscrire), et si tel était le cas, vous devriez simplement orienter votre site avec une page de présentation obligatoire pour chaque membre. Pourquoi "se présenter" est-il plus important que véhiculer des infos pertinentes avec passion ?

J'aimerais savoir quelle AUTRE raison que la politesse (que Pocket a bafoué en interrompant une discussion à laquelle il ne participait pas) il existe pour que vous banissiez ainsi la libre expression d'un autre passionné. Car en fait, vous avez coupé la conversation à tous les autres participants qui s'étaient bien présentés comme il fallait...

Libre expression veut dire qu'on réserve la parole aussi aux personnes qui ont tort, sans chercher à savoir pourquoi.

Je suis tout à fait d'accord pour me "présenter", mais je cherche avant tout à vous comprendre pour savoir s'il est question pour moi de participer à votre forum, en faire la publicité et m'investir dans les discussions.

Messieurs, votre politesse est ici au pied du mur.
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Re: le CPC par passion

Message par Potrzebie »

Super_Sylvestre a écrit :Messieurs, votre politesse est ici au pied du mur.
et c est la que l on voit le mieux le mur
Image
jasz
Désactivé
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2004 07:53
Localisation : Planete Zorg (31)

Message par jasz »

Finalement le forum Amstrad devient un forum de règlement de compte :roll: Mieux que chez les Thomsonistes jadis :mrgreen:

Ca ne coûte rien de nous faire le plaisir de ton bonjour à la page prévue à cet effet :) Le reste ont s'en cogne ;)
A vrai dire, nulle part, dans les conditions d'exclusions vous ne mettez en avant cette absolue nécessité (je le sais, je viens de m'inscrire), et si tel était le cas, vous devriez simplement orienter votre site avec une page de présentation obligatoire pour chaque membre.
Cela a déjà été souligné lors des réunions. Et... Et?
Stef
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Bonsoir,
La libre expression que tu cites, Super_Sylvestre, ne donne pas le droit d'insulter; d'où l'expulsion de Longshot...
Je croyais le sujet clos. Je verrouille le sujet.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Sorry, j'ai confondu LongShot et BC_iron.
Il y a tellement de binz avec les nouveaux arrivés fan d"Amstrad"!! que j'ai confondu :lol:
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Super_Sylvestre, auteur ce topic, a demandé sa désinscription, j'applique sa demande.
Verrouillé

Retourner vers « Amstrad »