lecteur disquette 6128+

Tout sur les ordinateurs de Mr SucreCPC PCW PC PDA NC ...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

lecteur disquette 6128+

Message par Carl »

salut à tous

!je recherche un lecteur de disquette de 6128+ car le mien doit être HS !il ne reconnait plus les disquettes et depuis il ne s'allume plus !!!l'alim

du lecteur est en 5V ?Carl
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

J'ai pas de modèles +, mais les

lecteurs ne sont ils pas les mêmes que sur les versions classiques ?Et quand tu dis HS, ça veut dire quoi exactement ?a+
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

Salut Charles,et bien tu tapes CAT et

tu as droit à un message d'erreur comme si la disquette etait hs mais pas le bruit de la tête qui bouge ou moteur....le voyant rouge

s'allume...j'ai trouvé dedans un petit morceau de plastique qui provient d'une disquette (protection)...J'ai démarrer le cpc sans la cartouche

(basic par erreur): écran rouge puisj'ai relancé le cpc avec la cartouche mais la led du lecteur reste eteinte.sinon le cpc fonctionne correctement

mais maintenant il indique qu'il n'y a pas de disquette dans le lecteur...j'ai l'impression que rien n'est alimenté pourtant j'ai du 5V au

connecteur d'alim.A+Carl
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Bon, passé la suspiscion classique de la courroie HS, dans ton cas, je démontrai le lecteur histoire de vérifier l'état des têtes parce que si t'as retrouvé un morceau de plastique dedans y a de fortes chances qu'elles aient été touchées...Si t'as un deuxième lecteur sous la main essaye juste d'inverser pour être sur que ça vienne de ça et pas de l'UC elle même...
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

ok Charles ! (c'est la coupe des années 70 ? :wink: ) ...il me reste à trouver un deuxieme drive pour faire le test !Carl
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Hahahaha! Mort de rire pour ta photo!!! :lol: :lol: :lol: Sacré Charles, je ne te savais pas fan de Chicco! :wink:
Avatar du membre
Stéphane Vanlierde
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2567
Enregistré le : 09 oct. 2002 16:10
Localisation : Marne la Vallée, Seine & Marne, France
Contact :

Message par Stéphane Vanlierde »

Va chercher bonheur, va, vaaaaaaaaaaaaa !
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Io de retour de week end total eclatch

chez la grand mère de madame...Oui, la coupe c'est très tendance fashion, très glamour... :wink:
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Répondre

Retourner vers « Amstrad »