PC 1512 : Démontage ?

Tout sur les ordinateurs de Mr SucreCPC PCW PC PDA NC ...

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Elesias
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1235
Enregistré le : 03 juin 2002 19:24
Localisation : Aix en Provence
Contact :

PC 1512 : Démontage ?

Message par Elesias »

J'ai donc

récupéré un sympathique 1512 avec 2 lecteurs de d7, la doc d'origine, et un petit paquet de disquettes.Jusque là, tout va bien.Par contre, dans ma

quête de propreté absolue, je souhaite démonter la coque pour la nettoyer dans de meilleures conditions.Et là, pas moyen de séparer la partie haute de

la partie basse de l'UC.J'ai dû louper une vis, mais là, à force de loucher sur la machine, je commence à craquer. S'il y a un truc, je suis

preneur :wink: A+
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: PC 1512 : Démontage ?

Message par jvernet »

Elesias a écrit :J'ai donc récupéré un sympathique 1512 avec 2 lecteurs de d7, la doc d'origine, et un petit paquet de

disquettes.Jusque là, tout va bien.Par contre, dans ma quête de propreté absolue, je souhaite démonter la coque pour la nettoyer dans de meilleures

conditions.Et là, pas moyen de séparer la partie haute de la partie basse de l'UC.J'ai dû louper une vis, mais là, à force de loucher sur la

machine, je commence à craquer. S'il y a un truc, je suis preneur :wink: A+
N'y en t'il pas une sous les piles ? Ou alors, il

faut demonter les vis qui tiennent les cartes d'extension, dans le logements du fond.Me souviens pas, pourtant j'en ai demonté un y'a pas

longtemps. Les logements pour les vis sont indiqués par des petits triangles. Attention, d'ailleurs, il me semble qu'il y a un fil entre le logement

des piles et la CM.Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Elesias
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1235
Enregistré le : 03 juin 2002 19:24
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Elesias »

Okie, merci, ce soir je rejette un coup

d'oeil à la bête
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par rene »

jette le , c'est mieux
René
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

rene a écrit :jette le ,

c'est mieux
de preference d'un quatrième etage, il va s'ouvrir, forcé :P :P jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Qu'est ce que tu fous avec un PC ?

Bon, c'est un Amstrad ok, mais quand même :wink:
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
Stéphane Vanlierde
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2567
Enregistré le : 09 oct. 2002 16:10
Localisation : Marne la Vallée, Seine & Marne, France
Contact :

Message par Stéphane Vanlierde »

Ben quoi ? Moi aussi, j'en ai un...Bon

d'accord, je l'ai eu en lot avec un EXL-100 et un 6128+...Mais bon...Si quelqu'un en veut pour organiser un lancer de 1512 (Pfff. pas léger

l'gamin)...
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Ah non hein... Pas de lancer

d'Amstrad... vous voulez me voir mourrir ou quoi ?Je veux bien un lancer d'IBM ou même de Compaq tiens... mais pas Amstrad... :wink:
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Respect.Ce fut mon premier PC et j'en

garde encore un souvenir ému.Le 1512 était à l'époque le seul moyen pour un pauvre étudiant d'accéder à l'univers PC et ses softs puissants

(multiplan, lotus 1.2.3., turbo pascal, ADA....).Avec une bonne filecard 30 et des lunettes spéciales, ça devenait une machine potable pour

l'époque.Philou
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Ah enfin...C'est vrai que le 1512,

même si bcp ont craché dessus parce que pas 100% compatible (sigh ! merci l'Ordinateur Individuel) était un super micro et surtout abordable, bien

dans la philosophie de M. Sucre...
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

1512 Powered !

Message par CLS2086 »

Tiens,C'est quelle

version vos CM de 1512 ? Celle à 20 puce 4161-B à rajouter ou celle à 6 puces (4x 4161-B + 2x 41256) ??Il y à les 4 vis de coque (2 devant, et 2 à

l'arrière au fond des slots), et les 3 vis des slots !!Ensuite tu "virotes" le coté métallique qui maintient les slots.Tu pousses l'arrière vers

toi et tu soulèves (hein Hercules pas trop lourd :wink: ).Fais gaffe au cable des piles...Bon sinon j'ai des soucis avec mon 1512HD20 FR:1 -

J'arrive pas à avoir gratos les 20 chips 4161 - B pour le passé à 640 :lol: 2 - Ce HD20 reprend en faite une "FileCard" Western Digital avec un 20

Mo Tandon 3"5 monté en support 5"1/4...Le problème, c'est que le disque tournicote et impossible de le formater (même avec Debug !)... J'ai même

changer les nappes Windchester, pareil ! J'ai voulu mettre un HDD seagate ST225 et un NEC 20 Mo pareil !J'ai trituré comme pas possible, avec

l'utilitaire accessible sous Debug [ -g=c800:5) et j'avais les erreurs 20 ou 40 ou 80 suivant les bidouilles...J'ai voulu lui mettre une bonne

Filecard 30Mo et là rien de rien pas de mouvement de têtes ni du moteur plateau, ni du voyant rouge de la FC, avec le narquoi message du bios (en

français SVP !) : Disque dur pas pret !Une idée ?? :cry:
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
Elesias
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1235
Enregistré le : 03 juin 2002 19:24
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Elesias »

En fait, il s'ouvre effectivement

facilement, il fallait juste voir que des caches masquaient les vis du devant.C'est du PC, certes, mais c'est avant tout de l'Amstrad : cheap et

hyper optimisé. La coque est pleine de vide, et si l'on ôte les deux lecteurs 5" 1/4, il y a plus rien.L'écran couleur est à peine potable, et le

plastique de l'ensemble est vraiment merdique. Mais c'est de l'Amstrad alors respect :wink:
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11106
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: 1512 Powered !

Message par Fabrice Montupet »

CLS2086 a écrit :J'ai voulu lui mettre une bonne Filecard 30Mo et là rien de rien pas de mouvement de têtes ni du moteur plateau, ni du

voyant rouge de la FC, avec le narquoi message du bios (en français SVP !) : Disque dur pas pret ! Une idée ?? :cry:
La

compatibilité hardware PC du 1512 était assez douteuse...
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11106
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

pstriolo a écrit :Le 1512

était à l'époque le seul moyen pour un pauvre étudiant d'accéder à l'univers PC et ses softs puissants (multiplan, lotus 1.2.3., turbo pascal,

ADA....).
....et puis, il y avait GEM livré en standard! :)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11106
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Stéphane Vanlierde a écrit :Si quelqu'un en veut pour organiser un lancer de 1512 (Pfff. pas léger l'gamin)...
En effet! car c'est un autre moyen

assez efficace pour ouvrir l'engin :wink:
Répondre

Retourner vers « Amstrad »