Allumer un MAC !

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5955
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Allumer un MAC !

Message par Pocket »

Salut,

Je voudrais tester l'état de mon MAC portable, (c'est la semaine des tests). Je branche le transfo d'alim, et .... rien.
Evidement il n'y a pas de bouton ON/OFF, donc je suppose qu'il faille appuyer sur une des touches magiques du clavier, non ?
Oui, mais laquelle ?
A noter que la batterie au plomb a été retiré (l'ex proprio, un MACiste de longue date, m'a assuré qu'il marchait sans depuis des années).
Y a-t-il une pile lithium (dont la présence est obligatoire pour démarrer) comme sur certains autres MAC ?

Merci d'avance.
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Un mac portable première generation ? Marchera pas sans la batterie. Qui est de toute façon naze.

La soluce:

Brancher une alim stabilisée 9V 1.2A minimum à la place de la pile 9V. Brancher l'alim du Mac Portable.

Sur le coté gauche, tu as deux boutons (eventuellemetn masqués par un petit cache qui coulisse). Appuis sur les deux en même temps, ça doit faire du bruit.

Ensuite, une touche du clavier l'allume.

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5955
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,
jvernet a écrit :Un mac portable première generation ? Marchera pas sans la batterie.
Oui, MAC première génération.
Le gars s'en ai servi pendant des années sans batterie, avec une alim externe plus puissante que l'originale (mais il a gardé l'alim :()
jvernet a écrit :La soluce:
Merci Jerome.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
laurel
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 177
Enregistré le : 16 nov. 2007 18:59
Localisation : nancy
Contact :

Re: Allumer un MAC !

Message par laurel »

Je déterre ce vieux topic car j'ai une question par rapport à l'alim du mac portable et notamment du branchement sur la pile 9v.
En fait, si on branche une alim 9v 1.2A simplement à la place de l'alim d'origine, ça marche aussi (une alim universelle avec plusieurs connecteurs).
Ça permet de conserver la pile 9V pour la sauvegarde de la pram.

Ma question est : est-ce que ça présente un risque étant donné que le circuit (qui permettait en fait de charger la batterie si j'ai bien compris) n'était pas prévu pour recevoir cette tension/intensité ?
Avatar du membre
NeXT65
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 259
Enregistré le : 25 juil. 2009 08:51
Localisation : Paris & USA (SF Bay Area)

Re: Allumer un MAC !

Message par NeXT65 »

Pour ma part, j'utilise une batterie de PB100 avec mes 2 macs portable, aucun souci. Il faudra que je vérifie l'ampérage.
Atari, Apple et NeXT (vous vous en doutiez ?)
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Re: Allumer un MAC !

Message par retrogameold »

Je vais tester ça avec le mien... Merci jvernet!
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »