(Terminé) Deux PowerMac G5

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Deux PowerMac G5

Message par MapommeCMOA »

Je reste dans le HS, mais merci pour le DDS. Je ne connaissais pas, mais je vais en commander un.
Clôture définitive du HS!
Modifié en dernier par MapommeCMOA le 02 janv. 2018 14:45, modifié 1 fois.
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Deux PowerMac G5

Message par MapommeCMOA »

Bonjour tous et toutes et super bonne année avec plein de vieux trucs rares ou que vous recherchez.
Enfin des nouvelles des G5.
Je ne devrais plus dire "des G5", mais "du G5" puisque je n'ai pu en récupérer qu'un seul, l'autre est parti à la ferraille (il avait un peu souffert de "douces manipulations" et n'était pas vraiment présentable. Désolé, mais j'espère ne pas provoquer un conflit entre les deux acquéreurs (l'un sera forcément bredouille). Comme c'est jvernet qui s'est manifesté le premier, la loi du forum veut que ce soit lui le gagnant. Dommage pour amazaley (sinon, vous vous arrangez entre vous).

Dans l'ordi qui reste, il manque des trucs vu les connecteurs qui sont en l'air :
Dans un compartiment ou il devait y avoir 2 disques durs SATA, il ne reste que les connecteurs d'alim et série qui doivent toujours être branchés sur l'UC.
Il y a 2 blocs alu, marqués G5 qui ont l'air d'être des alimentations. Devant les alim, il y a 2 ventilateurs couplés sur un support facilement démontable.
Un coax avec un petit connecteur non raccordé, a aussi l'air bien seul, je pense qu'il s'agit du câble d'antenne Wi-fi ou Bluetooth, mais il doit manquer la carte.
Il y a une carte graphique avec 2 prises DVI ( ça y ressemble). Les autres slots sont vides.
Le proc n'a pas l'air d'être "water coolé", je n'ai pas vu d'alambic ni la tuyauterie pour. Je connais sur PC, mais pas avec les pommes. C'est peut être l'un des 2 blocs que je suppose être des alimentations ? Si c'est le cas, c'est vraiment discret. Je n'ai pas essayé de démonter quoi que ce soit (chose que je fais habituellement) de peur de dézinguer un truc important. En tout cas c'est une belle machine qui lorsqu'elle est installée, doit y être pour longtemps sinon, faut être balèze. C'est pas une tablette graphique.
Je n'ai même pas essayé de mettre l'engin sous tension, vu que je n'ai pas les pièces manquantes, ni l'OS et les logiciels pour y redonner vie. Je laisse ce soin au futur acquéreur (si il en veut toujours).
Je peux faire quelques photos si nécessaire.
Modifié en dernier par MapommeCMOA le 02 janv. 2018 15:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Deux PowerMac G5

Message par jvernet »

S'il y a 2 blocs alu marqués, G5, ils cachent les énormes radiateurs d'une machine bi processeur. Photos de l'interieur bievenues !

L'interieur de celui parti à la benne m'aurait interessé....

Un test interessant: le brancher. Allumer. Si boing->y'a de l'espoir, si rien, bah...
JV
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Deux PowerMac G5

Message par MapommeCMOA »

Bonjour jvernet.
Je ne sais pas dans quelles conditions la bête a été conservée. La météo étant humide, l'ordi étant dans mon garage, je ne suis pas certain qu'une mise sous tension lui fasse énormément de bien. On serait le 14 juillet, je tenterais le coup.
Pour celui qui est parti à la ferraille, d'après ce qu'on m'a rapporté (je ne l'ai pas vu), la caisse était déformée et l'intérieur avait été massacré (volontairement ?).
Je poste les photos du rescapé dès que possible.
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Deux PowerMac G5

Message par MapommeCMOA »

Image
UC, pile et slots vides.


Image
Bloc ventilateurs.


Image
Lecteur DVD.


Image
Supports RAM vides, câble coaxial avec sa fiche mais carte (Wi-Fi ou Bluetooth) manquante.


Image
Carte graphique présente, mais 3 slots vides.
Sur la tôle verticale, on voit par endroits, des zones blanchâtres. Cette tôle n'est pas en alu, mais en acier galvanisé. C'est le zinc qui a dû être un peu détérioré par l'humidité. On voit bien aussi des traces de rouille. Je ne les avais pas vues avant d'avoir fait les photos. L'engin, comme j'ai pu le craindre, n'a sans doute pas été conservé dans des conditions très saines.
Faudra peut être tout démonter pour vérifier s'il n'y a pas d'oxydation sur les circuits et peut être même dans les blocs d'alim.


Image
Face arrière. On voit les 2 prises DVI. L'une des 2 doit être une prise spécifique Apple.

Image
Logement des disques durs SATA.


Image
Supports des barrettes mémoires malheureusement vides.
.

Le cache en plastique transparent et le capot métallique sont aussi présents
Si besoin d'autres photos particulières, pas de problème.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Deux PowerMac G5

Message par jvernet »

C'est un Dual 2.3GHZ de debut 2005. Les traces d'humidité font craindre le pire, entre autre qu'il aie été stocké tête en bas: le LCS s'est vidé...

La carte vidéo est sans doute une Radeon 9600 ou 9800 , je pense pas que ce soit la puissante X850 XT
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Deux PowerMac G5

Message par MapommeCMOA »

Bonjour jvernet.
Toujours intéressé malgré tout ? Sinon, ferraille ! Perso, je n'en ferai rien. trop lourd et encombrant.
Pendant 2 jours, je n'ai pas réussi à me connecter au forum. C'était une panne du serveur ?
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Deux PowerMac G5

Message par SbM »

Oui, grosse panne.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Deux PowerMac G5

Message par MapommeCMOA »

Eh ben ! Ça devait être une ciboire de câlice de crisse de panne, tabarnak ! Les bouts de scotch vont tenir j'espère.

Pour en revenir au bouzin ; j'en fais quoi ?
amazaley
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 77
Enregistré le : 17 nov. 2015 11:00
Localisation : 94

Re: Deux PowerMac G5

Message par amazaley »

Bonjour,

Si tu n'en a qu'un et que jvernet le prend, aucun souci.

dans le cas contraire je suis toujours intéressé.

Bonne journée.
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Deux PowerMac G5

Message par MapommeCMOA »

Bonjour amazaley
Je n'ai pas de nouvelles de jvernet depuis le 3 janvier. Comme le forum était inaccessible ces jours derniers, il ne s'est peut être pas connecté. J'attends encore un peu. Il a peut être aussi été refroidi par ma description :
Sur la tôle verticale, on voit par endroits, des zones blanchâtres. Cette tôle n'est pas en alu, mais en acier galvanisé. C'est le zinc qui a dû être un peu détérioré par l'humidité. On voit bien aussi des traces de rouille. Je ne les avais pas vues avant d'avoir fait les photos. L'engin, comme j'ai pu le craindre, n'a sans doute pas été conservé dans des conditions très saines.
Faudra peut être tout démonter pour vérifier s'il n'y a pas d'oxydation sur les circuits et peut être même dans les blocs d'alim.
Il m'a répondu :
Les traces d'humidité font craindre le pire, entre autre qu'il aie été stocké tête en bas: le LCS s'est vidé...
C'est quoi, la LCS ? Une mémoire liquide dans un flacon qui se renverse si on retourne l'ordi ? :(
Z'ont une technologie révolutionnaire chez Apple, mais ils pourraient mettre un bouchon sur le flacon . Pour les idées, z'ont qu'à me demander ! :wink:
Modifié en dernier par MapommeCMOA le 06 janv. 2018 20:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Deux PowerMac G5

Message par Ythunder »

Si je peux me permettre, connaissant Jvernet, il n'a juste sans doute pas eut le temps. Il répond en général, même si négatif.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Deux PowerMac G5

Message par MapommeCMOA »

Mais oui, je plaisante. Me doute bien qu'il ne passe pas 24/24 devant l'ordi ou qu'il a peut être des soucis à cause de la météo, qu'il est resté coincé dans l'ascenseur ou qu'un astéroïde s'est crashé sur son arrivée électrique.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Deux PowerMac G5

Message par jvernet »

Hello,

Panne de Sili jusqu'à hier, reparation d'abri piscine détruit par les tempètes....

Le LCS, c'est le Liquid Cooling System. Ca peut être la pile qui a coulée, aussi. Quoiqu'il en soit, je quitte l'ile de france dans 10 minutes, raté pour cette fois ! Si tu peux pas garder la machine, peut être qu'lqu'un d'autre serait interessé ? retire la pile déja.

Et si poubelle, avant, démonte la carte vidéo, il m'en manque une.
J'aimerais bien voir ce qu'il y a sous les caches G5 (il faut virer un picot en plastique avec un cutter d'abord).
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Deux PowerMac G5

Message par MapommeCMOA »

Salut jvernet
J'ai mis l’ancêtre sur le pont. J'ai viré le bitonio en plastique pour ouvrir l'alim mais j'y arrive point. Y aurait pas un tuto pour expliquer comment se démonte l'engin ?
Je vais faire des recherches et te tiens au courant.
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »