J'ai récemment ( novembre dernier ) récupéré un Macintosh Plus 1mb, dans un état superficiellement pas trop mal, un peu d'oxydation sur la prise souris DB9, et quelques traces marrons sur la plasturgie externe.
J'ai ouvert le capot de la pile et, que vois-je, un connecteur bien attaqué, et de la merde verte. j'ai tout de suite viré ça.
Je n'ai même pas cherché à le brancher, pour m'éviter la même stupeur et la même odeur de condensateur grillé dans ma chambre, c'est asphyxiant ( vécu ).
Et là, c'est triste ...

Je vous avoue que la corosion m'a ému. Le lecteur de disquette était tout maron, je ne l'ai pas gardé, j'utiliserai sans doute un lecteur de Mac IIsi à la place pour le test.
J'ai nettoyé la carte mère en l'immergeant 12 heures dans 50% d'eau et 50% de vinaigre d'alcool, puis avec un coup de brosse à dent, comme j'ai pu le lire sur une page extérieure parlant d'une attaque à l'acide sur un amiga 4000. Ca a retiré le plus gros mais quelques traces subsistent.

Mais, d'où vient elle ? Quel est le composant qui a provoqué une telle scène de crime ? Je penche personnellement sur le transfo, il m'a l'air très douteux ...

C'est le seul Mac " classique " dont je dispose, c'est une machine assez rare, j'aimerais beaucoup la voire fonctionner de nouveau