Alim powerbook HS ?

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Hialmar
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 315
Enregistré le : 17 mars 2014 11:32
Localisation : Toulouse

Alim powerbook HS ?

Message par Hialmar »

Salut,

J'ai soit un pb avec mon alim de powerbook 160 ou alors une conjonction de pb bizarres.

Mon powerbook 16 ne démarre plus. Mais comme un andouille j'avais pas enlevé la batterie qui bien sur a gonflé. Je l'ai extirpé en démontant le powerbook et maintenant il ne démarre plus avec son alim :(
Est-ce que c'est possible que ça l'ait bousillé ?

J'ai aussi récupéré hier un powerbook 180c qui ne démarre pas non plus avec cette alim alors qu'il marchait très bien au stock silicium avant hier. Est-ce que les alims de powerbook 180c sortent plus que celles des modèles précédents ?
Celle du 160 sort du 2 ampères et j'ai lu que le 180c a des batteries de 2.8 ampères.

Il faut vraiment que je m'achète un volt-mètre pour résoudre ce genre de pb plus facilement.

Il me reste au boulot un powerbook 100 avec son alim donc il faudra que je teste avec ça.
Hialmar
Membre du CEO et de Silicium.
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: Alim powerbook HS ?

Message par bibilit »

Oui les alimentations sont fragiles, toujours des problèmes de condensateurs.

Le mieux c'est d'avoir un multimètre, mais même avec les tensions sont difficiles à prendre vu le connecteur employé.
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Avatar du membre
Hialmar
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 315
Enregistré le : 17 mars 2014 11:32
Localisation : Toulouse

Re: Alim powerbook HS ?

Message par Hialmar »

Oui c'est vrai que c'est super fin.

Bon ben j'espère que le dernier marchera sinon il va falloir que j'achète une alim multi-tension de 3 A ou plus et c'est pas donné.
Hialmar
Membre du CEO et de Silicium.
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »