PILE PRAM SE/30 DANGER

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

PILE PRAM SE/30 DANGER

Message par jvernet »

Ne laissez jamais ces putains de piles dans les machines...
Image

Ce n'est pas ma machine mais c'est exactement la tête qu'à ma carte mère. la majorité des SE/30 finissent ainsi.

Je pensais avoir déja enlevé la pile, mais non.... Ce soir, comme j'utilise la machine plus souvent, j'ai decidé de l'ouvrir lui mettre une pile, et... argh.

Le support de pile est ruiné, les contacts morts, le support de ROM très touché, la cage du lecteur de D7 situé au dessus bouffé. C'est incroyable.

Et pourtant... La machine fonctionne. Seul le condo à droite semble prèt à rendre l'ame.

Je cherche un programme permettant de sauvegarder les 64 octets de la PRAM et de les restorer, c'est chiant d'avoir systématiquement à tout reregler.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: PILE PRAM SE/30 DANGER

Message par bibilit »

Pas que dans les SE/30 d'ailleurs, et particulièrement ces piles de marque Maxell, les autres marques tiennent bien l'usure (elles se déchargent et c'est tout) celles-là répandent leur acide partout.

Plus qu'à tout démonter et rincer pour éliminer les risques ultérieurs...et remplacer les condos.
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »