bricolage

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
bubblefouasson
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 318
Enregistré le : 21 janv. 2013 20:22

Re: bricolage

Message par bubblefouasson »

bibilit a écrit :
J ai déjà changé les condos, et même probleme, ecran à damier , j ai aussi fait des recherches sur le net sans succes, donc il va me servir de base de pièces
Soit la carte mère a mal été nettoyée et le fluide des condos vient te polluer des pistes, soit la carte mère n'est pas forcément en cause, quelles tensions as-tu au disque dur ? (si elles sont faibles tu auras un damier également)

Peut-être un problème de carte Analogique.
Merci pour ces infos, mais pour le moment, mon plus et mon se me suffisent
Avatar du membre
bubblefouasson
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 318
Enregistré le : 21 janv. 2013 20:22

Re: bricolage

Message par bubblefouasson »

jvernet a écrit :
bubblefouasson a écrit :
SbM a écrit :Sauf erreur, img et dsk normalement ce sont des images de disquette, donc ça ne s'installe pas sur une disquette : ça sert à recréer des disquettes physiques (comme un ISO de CD, quoi).
Bonjour, avec l emulateur de disquette via la carte sd, j arrive à lire ce type de fichier, mais pas les applications seules.
Donc je souhaitais créer un image disque vierge sur laquelle j aurai déposé ces applications. Cette image disque pleines aurait lisible alors par mon emulateur de disquette sur mes mac classic.
En fait, tu veux creer des images disques (format .img, dsk c'est pas pour Mac) et mettre des choses dedans.... Tu peux faire ça avec Disk Copy sur un Mac Classic. Nouvelle Image, la monter sur le bureau, copier dans la disquette virtuelle, ejecter la disquette virtuelle, et hop.
J utilise donc ce simulateur de disque: http://www.bigmessowires.com/macintosh-floppy-emu/
Qui ne lit que les fichiers .img et .dsk.
Le faire sur mac classic ne va pas me servir dans ce cas, car les applications sont sur mon imac, j avais pensé utiliser minivmac , en deplacant ces applications dans minivmac puis faire une disquette qui piuvait etre lu avec les vieux mac
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: bricolage

Message par jvernet »

Ton iMac est sous MacOsX ou MacOs9?
Utilitaire Disque sait manipuler des .img, qu'il ouvre bien comme des disquettes, mais MacOsX met trop de bronx sur les images disques.

Minivmac, ça peut le faire, oui.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
bubblefouasson
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 318
Enregistré le : 21 janv. 2013 20:22

Re: bricolage

Message par bubblefouasson »

Mon imac est sous os x ( mise a jour maverick), par contre effectivement avec minivmac j ouvre les img et dsk mais c est les autres fichiers qui n ont pas cette extenstion qui m intéresse de tranferer.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: bricolage

Message par jvernet »

bubblefouasson a écrit :Mon imac est sous os x ( mise a jour maverick), par contre effectivement avec minivmac j ouvre les img et dsk mais c est les autres fichiers qui n ont pas cette extenstion qui m intéresse de tranferer.
MacOsX sait ouvrir nativement les .img, en principe/ Tu double clique dessus, il les monte comme des disquettes virtuelles. Tu copie les applications et hop.

Maverick (que je n'ai pas) ne fait peut être plus.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
bubblefouasson
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 318
Enregistré le : 21 janv. 2013 20:22

Re: bricolage

Message par bubblefouasson »

En faite ce n'est pas les .img qui pose problème mais ce genre d'application:
Image
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: bricolage

Message par jvernet »

bubblefouasson a écrit :En faite ce n'est pas les .img qui pose problème mais ce genre d'application:
Image
Lire ici:
http://minivmac.sourceforge.net/image.html
Il suffit de renommer les .dsk en .dmg, et ils montent sur le bureau après un double click, et tu copie tes applications dedans. SAUF QUE Ce que je fait très naturellement avec mon G4, monter et ecrire dans des images disk n'est plus possible avec MacOSX > 10.6... L'URL ci dessus te donne des pistes.

Paradoxalement, c'est sous Windows qu'il te sera desormais le plus facile de manipuler des images disques, avec HFVExplorer. Virtualbox, et zou.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
bubblefouasson
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 318
Enregistré le : 21 janv. 2013 20:22

Re: bricolage

Message par bubblefouasson »

Merci, je vers essayer dans ce cas sous windows, comme quoi tout est possible.
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »