Faire des disquettes pour mac

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: Faire des disquettes pour mac

Message par bibilit »

le seul truc que je n'ai pas encore compris; c'est comment formater une disquette totalement vierge ou qui est dans un format que osx ne connait pas.
A mon avis il faut passer par l'utilitaire disque, comme pour tout support à formater...à vérifier, jamais eu besoin de le faire sur Mac Os X.
Bonsoir, merci, mon lecteur est 1,44.
Maintenant je pense que cela va être plus facile.
Oui, c'est beaucoup plus simple.
Les lecteurs USB externes ne gèrent pas les disquettes 800k, c'est physiquement incompatibles, ils ne gèrent pas la vitesse angulaire variable.
Je n'ai jamais vu MacOsX lire une disquette 800k, et pour cause: aucun mac avec lecteur de disquette ne supporte MacOsX.
Pour du 800 k je ne sais pas, pour du 1.44 Mo, Mac Os X sait parfaitement travailler avec (j'ai deux lecteurs USB externes)... en interne c'est une autre histoire, mon Powermac G3 Beige ne gère plus son lecteur de disquette depuis le passage à Mac Os X (ce qui est normal,le lecteur de disquette ayant été abandonné à l'époque de l'arrivée de l'Imac)

Mais je suis d'accord avec Jérôme, le lecteurs Mac sont spécifiques (vitesse angulaire variable) ce qui permet entre autres de faire tenir plus d'information sur un même support (772 k contre 720 k sur un PC de mémoire)

Après c'est possible qu'un lecteur 1.44 sache monter une disquette 800 k, formater non c'est sûr le lecteur externe générique ne sait pas faire. (c'était géré par le SWIM de mémoire)
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Faire des disquettes pour mac

Message par gilles »

l'autre solution c'est d'attendre que tu passes chercher ton C16 et on refait tes disques de mon G3 beige (qui est l'une des machines les plus pratiques pour refaire du format 800Kb, je pense avoir la plupart des softs nécessaires dessus).
Avatar du membre
bubblefouasson
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 318
Enregistré le : 21 janv. 2013 20:22

Re: Faire des disquettes pour mac

Message par bubblefouasson »

gilles a écrit :l'autre solution c'est d'attendre que tu passes chercher ton C16 et on refait tes disques de mon G3 beige (qui est l'une des machines les plus pratiques pour refaire du format 800Kb, je pense avoir la plupart des softs nécessaires dessus).
Merci, se serait nickel mais le mien est donc un lecteur 1,44.Mais si tu a des jeux qui peuvent aller dessus, alors c'est avec grand plaisir.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Faire des disquettes pour mac

Message par gilles »

La plupart des images de jeux sont au format 800k. après il est possible de s'en tirer avec un 1.44 mais c'est long... (il faut pouvoir de-stuffer un vieux stuffit, et jongler entre 2 ou 3 utilitaires pour les images disques). Ceci dit c'est assez marrant à faire sur un vieux mac mono.
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »