Le Macintosh Twiggy reviens à la vie !!

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Répondre
atariX
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 29
Enregistré le : 26 janv. 2011 19:26
Localisation : Paris&Baie de Somme

Le Macintosh Twiggy reviens à la vie !!

Message par atariX »

Avez-vous vu cela ?? http://www.cultofmac.com/239280/twiggy- ... macintosh/

ainsi que cela, je sais que parmi les intervenants de ce forum, certains fréquentent apple fritter ;)

http://68kmla.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=21805

J'espère que nous pourrons parler de tout cela ici, car il me semble que c'est un élément capital de l'histoire du Macintosh, en tout cas de sa genèse ;)$

atariX
What's NeXT ?
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: Le Macintosh Twiggy reviens à la vie !!

Message par bibilit »

En fait pas le mais les car deux Twiggy sont fonctionnels à ce jour,les pièces de l'un ayant permis de faire repartir le deuxième...qui à son tour a aidé à la remise en route du premier.

En effet, l'un des deux avait le Soft nécessaire, et le deuxième avait des problèmes de Hardware.

L'un des deux servait de cale-porte pendant des années :D et le deuxième était chez un graveur... non réclamé par Apple.
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
atariX
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 29
Enregistré le : 26 janv. 2011 19:26
Localisation : Paris&Baie de Somme

Re: Le Macintosh Twiggy reviens à la vie !!

Message par atariX »

je trouve cette histoire fascinante, en tout cas merci des précisions ;)
What's NeXT ?
atariX
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 29
Enregistré le : 26 janv. 2011 19:26
Localisation : Paris&Baie de Somme

Re: Le Macintosh Twiggy reviens à la vie !!

Message par atariX »

il sera intéressant de voir si les roms du twiggy seront extraites, pour faire un émulateur par exemple :p
What's NeXT ?
icho
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 580
Enregistré le : 20 juin 2012 13:47
Localisation : venelles 13770

Re: Le Macintosh Twiggy reviens à la vie !!

Message par icho »

j'ai toujours pensé que c'était une machine mythique et là je découvre qu'il y en a DEUX !!!
Collection Apple
Apple //, //e, //c, Plus, SE, SE/30, Classic I, II, Color, IIci, IIsi, IIcx, II, IIfx, Quadra 700, LC, I, II, 475, PM 6400, 6500, 7600, 9600, G3 DT, G3 MTower, Cube, G4, G5, iMac G3, G4 15", G4 20" T, 20", 24" , 27" i7, MacPro .

MacPortable, PB Duo 2300C, iBook G3, G4 12" et 14", PB G4 12" et 15" Alu, 15" Ti, MB Pro CD 15", MBP 15", MBP 17", MBP 13".

IWriter I, II, StyleWriter I, II, QuickTake 100, Newtons, etc ...
Avatar du membre
NeXT65
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 259
Enregistré le : 25 juil. 2009 08:51
Localisation : Paris & USA (SF Bay Area)

Re: Le Macintosh Twiggy reviens à la vie !!

Message par NeXT65 »

:D
Je me souviens de l'histoire selon laquelle les ingénieurs avaient bossé sur le projet 3,5 pouces en cachette de Steve car ce dernier ne voulait pas en entendre parler...jusqu'au moment ou il a du se rendre a l'évidence.
Atari, Apple et NeXT (vous vous en doutiez ?)
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: Le Macintosh Twiggy reviens à la vie !!

Message par bibilit »

il sera intéressant de voir si les roms du twiggy seront extraites, pour faire un émulateur par exemple
Je pense que l'utilisation serait limitée, les softs sont tous au stade du prototype, et ont un usage limité dans le temps (ils s'auto détruisent si la bonne date n'est pas rentrée au démarrage du Mac...très Mission Impossible :D )

De plus, seul un Lisa peut permettre de créer les disquettes.
Je me souviens de l'histoire selon laquelle les ingénieurs avaient bossé sur le projet 3,5 pouces en cachette de Steve car ce dernier ne voulait pas en entendre parler...jusqu'au moment ou il a du se rendre a l'évidence.
Oui, c'est vrai, mais il est aussi vrai que Jobs avait tiré le lecteur Sony de sa poche au final (belle pirouette et une belle façon de tirer la couverture à lui) "Je vous présente l'avenir" je crois ... en enterrant le Twiggy pour de bon.
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Avatar du membre
mistercz100
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 69
Enregistré le : 10 nov. 2013 00:03
Localisation : NiCe

Re: Le Macintosh Twiggy reviens à la vie !!

Message par mistercz100 »

revendez vite votre porsche ; votre ferrari ou votre maison !

http://mag.mo5.com/actu/20790/un-protot ... -sur-ebay/

:mrgreen:
[RECHERCHE] vieux ordinateurs Macintosh 128k ,512k ,lisa , apple 2 ... pour ma collection .
N'hésitez pas à me contacter plutôt que de les jeter : minimotohonda chez yahoo en fr
Avatar du membre
mistercz100
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 69
Enregistré le : 10 nov. 2013 00:03
Localisation : NiCe

Re: Le Macintosh Twiggy reviens à la vie !!

Message par mistercz100 »

[RECHERCHE] vieux ordinateurs Macintosh 128k ,512k ,lisa , apple 2 ... pour ma collection .
N'hésitez pas à me contacter plutôt que de les jeter : minimotohonda chez yahoo en fr
Avatar du membre
mistercz100
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 69
Enregistré le : 10 nov. 2013 00:03
Localisation : NiCe

Re: Le Macintosh Twiggy reviens à la vie !!

Message par mistercz100 »

Image
[RECHERCHE] vieux ordinateurs Macintosh 128k ,512k ,lisa , apple 2 ... pour ma collection .
N'hésitez pas à me contacter plutôt que de les jeter : minimotohonda chez yahoo en fr
atariX
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 29
Enregistré le : 26 janv. 2011 19:26
Localisation : Paris&Baie de Somme

Re: Le Macintosh Twiggy reviens à la vie !!

Message par atariX »

Cette photo est géniale ;) il manque Jobs pour compléter le tableau ! visiblement ils ont beaucoup avancé depuis sur toute la partie logicielle ! Il y a quand même un gros problème de conservation des disquettes dans le temps...
What's NeXT ?
Avatar du membre
mistercz100
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 69
Enregistré le : 10 nov. 2013 00:03
Localisation : NiCe

Re: Le Macintosh Twiggy reviens à la vie !!

Message par mistercz100 »

nostalgie nostalgie :cry:
[RECHERCHE] vieux ordinateurs Macintosh 128k ,512k ,lisa , apple 2 ... pour ma collection .
N'hésitez pas à me contacter plutôt que de les jeter : minimotohonda chez yahoo en fr
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »