Le tout premier Mac

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Répondre
monty
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 206
Enregistré le : 05 juil. 2010 23:06
Localisation : Haute-Savoie

Le tout premier Mac

Message par monty »

Longtemps j'ai cru que le Mac 128 était le 1er mac ...

http://www.ebay.co.uk/itm/BEYOND-RARE-P ... 772wt_1403

Je savais que la bête était dans les cartons au tout début de l'histoire, mais pas qu'il avait bel et bien été réalisé 8O
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: Le tout premier Mac

Message par bibilit »

En fait c'est bien un Mac 128, mais un des prototypes qui ont circulé et qui utilisaient le lecteur de disquette du Lisa I (le twiggy)

La vente fait un gros Buzz actuellement sur la toile, malheureusement, mis à part le prix pharaonique et les signes qui montrent bien que c'est un prototype original (clavier spécifique avec aide mémoire intégré, le boitier spécifique, le marcage sur la carte mère avec le logo "bonhomme Macintosh" et le "twiggy") ce dernier est non-fonctionnel (personne n'a pu charger un système)

A la base, ce proto avait été confié à une société afin de servir de modèle à un support publicitaire (pin's ou équivalent) mais jamais réclamé en retour.

A mon avis, il doit y en avoir d'autres, mais c'est le seul qui a refait surface !
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »