En fait elle est restée plus de 1 moisFabrice Montupet a écrit :J'ai déjà vu des tubes encore chargés après deux semaines. L'unique façon de travailler en toute sécurité est de décharger le tube.
Un 128k en rade.
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Re: Un 128k en rade.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."
Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
- joelc
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Re: Un 128k en rade.
Je suis aussi d'avis de bien vérifier les condensateurs, surtout à cause du ronflement dans les haut-parleurs.
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Re: Un 128k en rade.
Oui, j'ai des bruits parasites!joelc a écrit :Je suis aussi d'avis de bien vérifier les condensateurs, surtout à cause du ronflement dans les haut-parleurs.
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Re: Un 128k en rade.
Bref, c'est comme les filles.SbM a écrit :Non, du moment qu'on met pas ses doigts n'importe où.NeXT65 a écrit :Sinon, c'est reellement dangereux de demonter un compact mac.
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Re: Un 128k en rade.
Simasi Mac :bibilit a écrit : Par contre vu les symptômes, il faudrait y penser, je penche sur un problème de barrettes aussi.
http://www.biwa.ne.jp/~shamada/fullmac/ ... #SimasiMac
Démonte la carte mère, lave-la à l'eau chaude + liquide vaisselle (avec une vieille brosse à dents, attention aux composants), puis RINCE soigneusement à l'eau chaude, et enfin SÈCHE très soigneusement au sèche-cheveux... Puis remonte.
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Re: Un 128k en rade.
je croyais que le sèche-cheveux était déconseillé dans ce cas précis ?enfin SÈCHE très soigneusement au sèche-cheveux
Je croque la Pomme :
Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
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Re: Un 128k en rade.
Oui, car cela pourrais permettre à l'eau de s'infiltrer dedans!bibilit a écrit :je croyais que le sèche-cheveux était déconseillé dans ce cas précis ?enfin SÈCHE très soigneusement au sèche-cheveux
bon, je vais le démonter, puis retirer la carte mère, enfin du moins essayer
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Re: Un 128k en rade.
Ce sont les joies de la collection
Au bout d'un moment au finit par passer autant de temps à entretenir et réparer ses machines que les utiliser ^_^
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Re: Un 128k en rade.
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Re: Un 128k en rade.
Il y a quelques années, j'avais discuté avec un pilote d'aile ancienne (un spit en l'occurrence) qui m'avait laissé entendre qu'il y consacrait quasiment tout son temps libre pour ne voler qu'une petite dizaine de fois par an. Alors un taux de 50/50 me semble être tout à fait sympathique.Fabrice Montupet a écrit :Ce sont les joies de la collection
Au bout d'un moment au finit par passer autant de temps à entretenir et réparer ses machines que les utiliser ^_^
Et puis, nous avons de la chance : quand nos machines foirent, elles ne nous entraînent pas avec elles.
Que faut-il vérifier dans ce cas : mes Haut-parleurs font un bruit comme cela depuis la semaine dernière.joelc a écrit :Je suis aussi d'avis de bien vérifier les condensateurs, surtout à cause du ronflement dans les haut-parleurs.
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Re: Un 128k en rade.
Spit...Spitfire ? Le Spitfire de chez Supermarine ??? Ce serait déjà un privilège pour moi, de pouvoir en approcher unNgtb a écrit :Il y a quelques années, j'avais discuté avec un pilote d'aile ancienne (un spit en l'occurrence) qui m'avait laissé entendre qu'il y consacrait quasiment tout son temps libre pour ne voler qu'une petite dizaine de fois par an.
Eh oui, jamais connu autrement qu'en maquette (celle-là, c'est du Airfix). Je me console avec les éclaboussures d'huile reçues d'un (vrai) Skyraider au démarrage
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
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Re: Un 128k en rade.
Celui-là même, c'était un monsieur très gentil. C'était à un espèce de meeting ambulant sur Toulouse. Quelques années plus tard, je m'étais fait plaisir en allant au meeting de cette association.Woodstock a écrit :Spit...Spitfire ? Le Spitfire de chez Supermarine ??? Ce serait déjà un privilège pour moi, de pouvoir en approcher un
Eh oui, jamais connu autrement qu'en maquette (celle-là, c'est du Airfix). Je me console avec les éclaboussures d'huile reçues d'un (vrai) Skyraider au démarrage
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Re: Un 128k en rade.
Les joies ou le cap à passer pour devenir collectionneur.Fabrice Montupet a écrit :Ce sont les joies de la collection
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...
Je vais reflechir neanmoins encore.
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Re: Un 128k en rade.
Quels haut-parleurs? Je disais ça parce qu'il me semble que si les condensateurs de l'alim (chargés de faire un courant continu bien lisse) sont morts, on risque bien d'avoir un signal à 50 ou 100Hz qui se balade dans la carte mère, le circuit sonore et le haut-parleur, d'où un ronflement. Ça peut aussi être dû à des parasites émis par le transfo et le reste de l'alim capté par les fils du HP.... Le tout pondéré par la somme de mes ignorances!Ngtb a écrit :Que faut-il vérifier dans ce cas : mes Haut-parleurs font un bruit comme cela depuis la semaine dernière.joelc a écrit :Je suis aussi d'avis de bien vérifier les condensateurs, surtout à cause du ronflement dans les haut-parleurs.
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Re: Un 128k en rade.
Ca ressemble à un problème de ROM. SI tu inverses les 2 ROM par exemple, c'est ce que tu obtiens! Regarde déjà qu' elles sont bien positionnée!iMacounet a écrit :Aujourd'hui j'ai reçu un 128k en panne.
Symptomes :
bippe pas toujours, gresillements, image avec des petits traits/ou petits carrés, image parfois instable
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