le plus fragile des powerbook

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

le plus fragile des powerbook

Message par bibilit »

Hier j'ai ressorti mon powerbook 5300 cs.

Malgré mes nombreuses soudures au niveau du connecteur d'alimentation, j'ai toujours eu du mal à avoir quelque chose de franc.

Peut importe, j'ai démarré le PB et joué un peu avec lui, avant de l'éteindre et de refermer l'écran avec le plus grand soin, mais malheureusement les fixations des charnières ont laché et l'écran c'est désolidarisé.

le problème est bien connu, et c'est vrai que le plastique de l'écran est bien fin comparé aux deux charnières.

heureusement, le tout fonctionne toujours, la nappe de l'écran ne s'est pas déchirée au passage, je vais donc tenter de réparer.

Si quelqu'un à déjà fait ce genre de réparations, je suis preneur de conseils.
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: le plus fragile des powerbook

Message par bibilit »

Bon,

des nouvelles du PWB, il est à nouveau opérationnel :D

la preuve en image:

http://img852.imageshack.us/img852/1297/dsc00242a.jpg

Les fixations de charnières ont été noyées dans un produit type soudure à froid :

http://img848.imageshack.us/img848/2725/dsc00237if.jpg

En même temps, j'en ai profité pour y glisser la batterie neuve qui m'avait été donnée récemment, je vais la laisser en charge (pour ceux qui ont l'oeil, on aperçoit l'icone en haut à gauche de l'écran)
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »