Mac+ : installation d'un HD SCSI

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Mac+ : installation d'un HD SCSI

Message par Ythunder »

De l'aide svp pour la reconnaissance d'un HD SCSI sur un Mac+
Sous le finder, je n'ai pas trouvé de voie pour déclarer le périphérique.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Mac+ : installation d'un HD SCSI

Message par jvernet »

Soit c'est du matos Apple et il est reconnu tout seul, soit s'en est pas, et la, c'est très aleatoire..... Essaye de trouver, sur les disquette, les utilitaires Apple de formatage (dont le nom m'échappe, HDToolBox ?
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Mac+ : installation d'un HD SCSI

Message par Ythunder »

mince.. effectivement, ma reflexion était : est-ce reconnu d'entrée et c'est le processus Apple, ou n'est-ce pas reconnu d'entrée... et c'est le process Apple également..

Ca complique les choses là.. bonjour de retrouver les utilitaires et de me refaire des disquettes..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Mac+ : installation d'un HD SCSI

Message par Ythunder »

Il devrait apparaitre normalement sur le bureau sans rien faire ?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Mac+ : installation d'un HD SCSI

Message par jvernet »

Non: il faut qu'il soit partitionné et formaté avec Outils Disque Dur Apple (voila le nom que je cherchais). C'est sur les disquettes que tu trouvera en suivant ce lien, MacOs 6, disquettes à recreer depuis un autre Mac.


jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Moustic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 907
Enregistré le : 28 avr. 2007 09:31
Localisation : Charente Aquatique

Re: Mac+ : installation d'un HD SCSI

Message par Moustic »

Ythunder a écrit :De l'aide svp pour la reconnaissance d'un HD SCSI sur un Mac+
Sous le finder, je n'ai pas trouvé de voie pour déclarer le périphérique.
S'il n'est pas estampillé Apple, il y a peu de chances qu'il fonctionne (quoique, avec certains Seagate).
Ensuite, il faut utiliser Outil Disque Dur pour le formater (on dit "initialiser", chez les Macounets).
. /)
.-:==
. \) Guillaume
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: Mac+ : installation d'un HD SCSI

Message par Melaure »

Le Mac+ est assez capricieux, le SCSI n'était pas aussi bien implémenté que dans les machines suivantes. Avec les LC, y avait pas de soucis.

Par contre si certains DD ne sont pas reconnu par Outils Disque Dur, ça ne veut pas dire que ça ne marche pas, mais qu'il n'y a rien dans les ressources d'Outils Disque Dur pour le géré. Je m'en suis toujours sorti avec ResEdit en dupliquant le descripteur d'un DD proche et en le modifiant pour mon DD.

Bon courage.
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »