I mac tournesol / diag + cote

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

I mac tournesol / diag + cote

Message par bibilit »

Bonjour,

On me propose un I mac Tournesol (15 pouces), le problème c'est qu'il ne s'allume plus.

Auparavant, il subissait des redémarrages spontanés...puis plus rien.

Dans ces conditions, quelle peut être la cause et la côte éventuelle dans ces conditions??(complet)

Merci
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Avatar du membre
Moustic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 907
Enregistré le : 28 avr. 2007 09:31
Localisation : Charente Aquatique

Re: I mac tournesol / diag + cote

Message par Moustic »

bibilit a écrit :Bonjour,

On me propose un I mac Tournesol (15 pouces), le problème c'est qu'il ne s'allume plus.

Auparavant, il subissait des redémarrages spontanés...puis plus rien.

Dans ces conditions, quelle peut être la cause et la côte éventuelle dans ces conditions??(complet)

Merci
Le plus courant, c'est l'alim claquée (et elle est spécifique). Pour la cote, voir mac2sell.net mais il te faudra un peu plus de détails (vitesse du proc, ram, HD, lecteur ou graveur).
. /)
.-:==
. \) Guillaume
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: I mac tournesol / diag + cote

Message par bibilit »

merci Guillaume.
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: I mac tournesol / diag + cote

Message par bibilit »

Guillaume,

A ton avis 50 € c'est jouable, même en panne??

Merci
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: I mac tournesol / diag + cote

Message par jvernet »

bibilit a écrit :Guillaume,

A ton avis 50 € c'est jouable, même en panne??

Merci
Si c'est juste pour un objet décoratif qui n'eclaire même pas, ça fait cher. Mais sinon, si la machine peut être réparable, non, c'est pas cher du tout.

Doit pas être évident à réparer, comme engin...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: I mac tournesol / diag + cote

Message par bibilit »

C'est clair, à la base tout est réparable...le problème est de savoir à quel coût.

Je vous tiens au courant, mais c'est vrai aussi que l'imac est dur à trouver à petit prix, il tourne toujours aux alentours de 100 €
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Avatar du membre
Moustic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 907
Enregistré le : 28 avr. 2007 09:31
Localisation : Charente Aquatique

Re: I mac tournesol / diag + cote

Message par Moustic »

bibilit a écrit :Guillaume,

A ton avis 50 € c'est jouable, même en panne??

Merci
Commence par chercher la valeur d'une alim d'iMac G4... pas ici http://www.welovemacs.com/6613185.html, c'est bien trop cher.
A mon avis, ça ne vaut le coup que pour un 17" ou 20" rapide (1 ou 1,25 GHz), et encore... mieux vaut en chercher un en bon état.
(Non, je ne vends pas le mien)
Image
. /)
.-:==
. \) Guillaume
Avatar du membre
Christian
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1608
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:16
Localisation : (34)

Re: I mac tournesol / diag + cote

Message par Christian »

bibilit a écrit : Je vous tiens au courant, mais c'est vrai aussi que l'imac est dur à trouver à petit prix, il tourne toujours aux alentours de 100 €

SI tu trouves un iMac G4 avec ses boules dans ces prix, c'est de mon point de vue très intéressant.

Par contre le truc ne panne je passerai,.
...
Je vais reflechir neanmoins encore.
laurel
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 177
Enregistré le : 16 nov. 2007 18:59
Localisation : nancy
Contact :

Re: I mac tournesol / diag + cote

Message par laurel »

pour le prix, ça dépend vraiment du modèle.
La différence entre un 700mhz de première génération et les dernières à 1.25Ghz est énorme.

Rien que la vitesse du proc fait que les premières générations rament sur Tiger (obligatoire pour flash 10), et ne permet plus une utilisation agréable d'internet, notamment pour la video (si tu vas que sur Silicium, ça marche bien :D). En plus pas de usb2, ni dvd sur ces modèles.

Si c'est un plus récent par contre, ça peut être intéressant de mettre 50€ dans l'ordi + 100€ dans une alim neuve...
Si tu ouvres un tournesol > obligé de remettre de la pâte thermique sur les zones de dissipation > sinon ça sent le brulé...
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: I mac tournesol / diag + cote

Message par jvernet »

Mon 700Mhz dopé avec 512Mo de RAM (total 768Mo) marche suffisamment bien, sous 10.4.11, même pour les vidéo en Flash. Le soucis est plus du coté de Flash, plus optimisé PPC :(...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
laurel
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 177
Enregistré le : 16 nov. 2007 18:59
Localisation : nancy
Contact :

Re: I mac tournesol / diag + cote

Message par laurel »

J'ai a peu près la même config (juste 640 de ram), l'os tourne bien, mais impossible de lire correctement une video sur youtube ou d'aller sur deezer sans ramer surement à cause de flash 10.
Mais le son est sympa et je l'utilise surtout comme lecteur mp3.
Jonatux
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 338
Enregistré le : 23 juil. 2009 22:26
Localisation : Haute garonne, 31570

Re: I mac tournesol / diag + cote

Message par Jonatux »

Je m'inscruste :arrow: :pirat:

ITunes tourne impeccable sous tiger avec mon imac (G3 :? ) Mais flash fait tout planter et c'est bien dommage !

Sinon le G3 est cadencé a 400 MHz et c'est sa qui l'handicape en fait .. Mais avec 2 GB de ram et un pentium II l'os (n'importe ...) tournera avec difficulté ...


Mais c'est sur on vas pas utiliser un vieux G3 pour lancer fotochope et Sketchup en meme temps ...
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »