transfert PC vers MAC+ via PPC6100 (superdrive inside)

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

transfert PC vers MAC+ via PPC6100 (superdrive inside)

Message par Ythunder »

J'essai d'exploiter un petit peu mon Mac+

je fais qq recherches sur le net, mais les outils sont assez éparpillés, et concernant les noms des softs et les OS 6 etc, je ne suis pas très calé.
Dans un premier temps, je souhaite savoir si passer au System 7.5.5 est utile pour le mac+ (et ça apporte quoi de plus ?) La, je suis en Finder F1-6.1 et System F1-6.0.2 ; Visiblement il y a 2560 Ko de dispo sur la machine

je suis également en recherche d'une vieille version de stuffit expander. pour le reste, ça avance a taton. Ca va être assez long de passer du PC vers les 6100 puis ensuite vers le MAC+ au niveau des lectures/écritures de disquette..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: transfert PC vers MAC+ via PPC6100 (superdrive inside)

Message par gilles »

Ythunder a écrit :J'essai d'exploiter un petit peu mon Mac+

je fais qq recherches sur le net, mais les outils sont assez éparpillés, et concernant les noms des softs et les OS 6 etc, je ne suis pas très calé.
Dans un premier temps, je souhaite savoir si passer au System 7.5.5 est utile pour le mac+ (et ça apporte quoi de plus ?) La, je suis en Finder F1-6.1 et System F1-6.0.2 ; Visiblement il y a 2560 Ko de dispo sur la machine

je suis également en recherche d'une vieille version de stuffit expander. pour le reste, ça avance a taton. Ca va être assez long de passer du PC vers les 6100 puis ensuite vers le MAC+ au niveau des lectures/écritures de disquette..
pour faciliter les transferts j'utilise un CDR, mon mac PPC possède un systeme 7.5.5 avec tous les outils qui vont bien dont diskcopy 4.2 (très utile pour les transferts lisa).

les autres outils utiles, binhex, eventuellement shrinkwrap et 2 versions de stuffit, une vieille et une récente car les archives sont incompatibles...

sinon y'a bien une méthode à base de disk 1.44 Mo mais c'est lent au possible.

Une petite astuce pratique également : tester d'abord sur un émulateur mac (ex sheepshaver) que les archives vont correctement se décompresser sur le mac... permet de gagner énormément de temps...
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: transfert PC vers MAC+ via PPC6100 (superdrive inside)

Message par Ythunder »

tu as raison, un emulateur pour tout faire sur le PC permettrait de se familiariser avec une ergonomie en + (éviter les manips de transfert de disques etc) Puis ensuite une fois la "maitrise effectuée", de recopier les actions sur le vrai matériel
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: transfert PC vers MAC+ via PPC6100 (superdrive inside)

Message par jvernet »

Le Mac plus n'a que faire du 7.5.5. Une version 6.0.7 lui suffira largement. Toute version ultérieure ne sert à rien et le fera ramer.

Pour les transferts de fichiers, j'ai un SE/30 avec lecteur ZIP 250 (lui est en 7.6.1), et un lecteur 800k, plus fiable pour écrire les disquettes DD des MacPlus.

Les images disques avec Discopy 4.2 ou d'autres...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
laurel
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 177
Enregistré le : 16 nov. 2007 18:59
Localisation : nancy
Contact :

Re: transfert PC vers MAC+ via PPC6100 (superdrive inside)

Message par laurel »

Ca peut peut être te faciliter la vie :
je passe directe du PC vers MAC + ou autre, en utilisant un disque dur pour mes transferts, c'est plus pratique.
Il faut juste trouver une carte SCSI (si le pc n'en a pas) et un disque dur.
Ensuite j'utilise transmac et diskcopy 4.2.
Ca permet de refaire facilement des disquettes 800k directement grâce au mac +.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: transfert PC vers MAC+ via PPC6100 (superdrive inside)

Message par Ythunder »

Merci pour vos conseils. VM est demain, il va falloir que e reporte ça (pour une fois que je m'y étais mis..)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: transfert PC vers MAC+ via PPC6100 (superdrive inside)

Message par Melaure »

Rien de tel qu'un bon vieux DD SCSI que tu passes entre les deux machines ;)
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »