Récup données sur

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Récup données sur

Message par gege »

Bonjour,

Besoin d'un avis d'expert...
Mon vieux Powerbook G4 a dormi quelques années sur une étagère, vers la fin il ne marchait plus que relié au secteur car la betterie a perdu de sa superbe.
Récemment je me suis aperçu qu'il me fallait des données présentes sur son DD. Il tournait sous une version ancienne de X, installé par un amateur pas trop éclairé (moi), donc sûrement de façon assez standard.

Or maintenant il ne démarre plus, même branché l'appui sur le bouton de test de la batterie ne donne rien. Je sais que l'alim fonctionne.

Ma question est donc comment peut-on démarrer le bestiau en "poussant" un peu ?
Sinon, je vais l'ouvrir et 'arracher' le disque, mais dans quoi puis-je le mettre ? J'ai un vieux G3 blanc-bleu sous X aussi, là encore pas allumé depuis un moment, mais s'il le faut je peux essayer de le démarrer.

Voilà, visite au bureau des pleurs terminée.
Merci de vos avisés conseils !

G.E.
Avatar du membre
Bender
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 133
Enregistré le : 14 août 2008 20:35
Localisation : le Noooooooord

Message par Bender »

il te faudra surement un adaptateur 2"1/2 IDE => 3"1/2 IDE
ou bien un boitier externe USB

par contre gaffe a la sécurité des fichiers que tu avais choisie , peut etre qu'en externe tu ne pourras pas avoir accès a tes données


tu peux tenter de booter direct dessus sinon sur ton G3, mais rien n'est moins sûr :roll:
Les 3 mensonges de l'informatique : çà marche, c'est compatible et çà sort bientôt...
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Message par gege »

OK, j'ouvre.

Et comment le disque refuserait-il que je le lise ???
Si j'ai tous les droits sur mon G3, je vois mal le disque refuser d'être lu par le pilote du G3 qui sait que j'ai tous les droits ?
Non ??

Bizarre.
M'enfin on va voir.

Au fait, merci !
G.E.
atari_air_force_one

Message par atari_air_force_one »

gege a écrit :OK, j'ouvre.

Et comment le disque refuserait-il que je le lise ???
Si j'ai tous les droits sur mon G3, je vois mal le disque refuser d'être lu par le pilote du G3 qui sait que j'ai tous les droits ?
Non ??

Bizarre.
M'enfin on va voir.

Au fait, merci !
G.E.
salut gege MP envoyé
Avatar du membre
Bender
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 133
Enregistré le : 14 août 2008 20:35
Localisation : le Noooooooord

Message par Bender »

gege a écrit :OK, j'ouvre.

Et comment le disque refuserait-il que je le lise ???
Si j'ai tous les droits sur mon G3, je vois mal le disque refuser d'être lu par le pilote du G3 qui sait que j'ai tous les droits ?
Non ??

Bizarre.
M'enfin on va voir.

Au fait, merci !
G.E.
pas une question de pilote, loin de là
mais de sécurité des données sur la Table d'allocation des fichiers
j'ai passé 3 jours a reprendre les droits fichier par fichier sur le DD (NTFS XP) de la nana de mon beauf... (oui je sais qu'il existe une méthode pour récupérer tous les droits d'un coup, mais comme de bien entendu... çà marchais pas :lol:
Les 3 mensonges de l'informatique : çà marche, c'est compatible et çà sort bientôt...
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Récup données sur

Message par gilles »

gege a écrit :Bonjour,

Besoin d'un avis d'expert...
Mon vieux Powerbook G4 a dormi quelques années sur une étagère, vers la fin il ne marchait plus que relié au secteur car la betterie a perdu de sa superbe.
Récemment je me suis aperçu qu'il me fallait des données présentes sur son DD. Il tournait sous une version ancienne de X, installé par un amateur pas trop éclairé (moi), donc sûrement de façon assez standard.

Or maintenant il ne démarre plus, même branché l'appui sur le bouton de test de la batterie ne donne rien. Je sais que l'alim fonctionne.

Ma question est donc comment peut-on démarrer le bestiau en "poussant" un peu ?
Sinon, je vais l'ouvrir et 'arracher' le disque, mais dans quoi puis-je le mettre ? J'ai un vieux G3 blanc-bleu sous X aussi, là encore pas allumé depuis un moment, mais s'il le faut je peux essayer de le démarrer.

Voilà, visite au bureau des pleurs terminée.
Merci de vos avisés conseils !

G.E.
sur les (tres) vieux macs portables qui ont des problemes de démarrage il y a des manips pour faire un reset d'un composant à la noix et dont le nom m'échappe pour le moment...
Il n'est pas impossible que les macs plus récents aient le meme probleme que les plus vieux...

[edit]
ca par exemple... le PMU
http://support.apple.com/kb/HT1431?viewlocale=en_US[/url]
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »